Termes et Conditions
Conditions générales de vente
Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique. La brochure, le devis, la proposition, le programme de l’organisateur constituent l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au recto du présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu’indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l’organisateur, seront contractuels dès la signature du bulletin d’inscription. En l’absence de brochure, de devis, programme et proposition, le présent document constitue, avant sa signature par l’acheteur, l’information préalable, visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Il sera caduc faute de signature dans un délai de 24 heures à compter de son émission. En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais qui en résultent. Lorsque ces frais excèdent les montants affichés dans le point de vente et ceux mentionnés dans les documents contractuels, les pièces justificatives seront fournies.
Extraits du Code du Tourisme.
Article R.211-3 : Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéa de l'article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section. En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section.
Article R.211-3-1 : L'échange d'informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d'exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l'adresse du vendeur ainsi que l'indication de son immatriculation au registre prévu à l’alinéa « a » de l'article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l'adresse et l'indication de l'immatriculation de la fédération ou de l'union mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 211-2.
Article R.211-4 : Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que : 1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés ; 2° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ; 3° Les prestations de restauration proposées ; 4° La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ; 5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement ; 6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ; 7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ; 8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ; 9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article R. 211-8 ; 10° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ; 11° Les conditions d'annulation définies aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ; 12° L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; 13° Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l'information, pour chaque tronçon de vol, prévue aux articles R. 211-15 à R. 211-18.
Article R.211-5 : L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.
Article R.211-6 : Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes : 1° Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur ; 2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ; 3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour ; 4° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil ; 5° Les prestations de restauration proposées ; 6° L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ; 7° Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ; 8° Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8 ; 9° L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ; 10° Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ; 11° Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur ; 12° Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l'organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ; 13° Voyagefoot John M. Keynesplein 12-46 1066EP Amsterdam, Pays-Bas. KvK Amsterdam: 02096299. BTW: NL817351991B01. Garantie financière SGR numéro 3358.
La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l'article R. 211-4 ; 14° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ; 15° Les conditions d'annulation prévues aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ; 16° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ; 17° Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ; 18° La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur ; 19° L'engagement de fournir à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes : a) Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur ; b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour ; 20° La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l'acheteur en cas de non-respect de l'obligation d'information prévue au 13° de l'article R. 211-4 ; 21° L'engagement de fournir à l'acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d'arrivée.
Article R.211-7 : L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.
Article R.211-8 : Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.
Article R.211-9 : Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix et lorsqu'il méconnaît l'obligation d'information mentionnée au 13° de l'article R. 211-4, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception : - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.
Article R.211-10 : Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.
Article R.211-11 : Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ; - soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties. Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l'obligation prévue au 13° de l'article R. 211-4.
Article 1 : Généralités, conditions d'applicabilités
Ces termes et conditions sont applicables à tous les accords qui ont été fait avec le Travel Groep BV. Voyagefoot est une marque déposée de Travel Groep BV. Les données de Travel Groep BV:
Travel Groep BV, le commerce sous Voyagefoot
John M. Keynesplein 12-46
1066EP Amsterdam, Pays-Bas
Téléphone: 09 70 01 91 63 (du lundi au vendredi, 9 heures-17 heures)
e-mail: [email protected]
Chambre de Commerce d'Amsterdam: 02096299
Numéro de TVA: 8173.51.991
Article 2 : Accord
2.1 L'accord se réalise quand le passager accepte l'offre faite par Voyagefoot. L'acceptation par le voyageur est faite habituellement par voie électronique (via le moteur de réservation sur le site), mais peut également être faite par écrit ou par téléphone.
2.2 S'il vous plaît, assurez-vous que vos informations sont entrées entièrement et correctement sur Voyagefoot.fr lors de l'acceptation de l'offre. Voyagefoot procède à l'exactitude des données. Si la réservation doit être ajustée par la suite pour des raisons de données incorrectes ou incomplètes, les coûts seront chargés à votre compte.
2.3 Après la conclusion de l'accord que vous recevez par écrit ou par voie électronique (par e-mail), vous êtes tenu de vérifier immédiatement les informations comprises dans la confirmation pour vous assurer qu’il n’y a aucune erreur. Ces informations comprennent les dates, le temps du séjour, et les données personnelles. Si les données comprises dans la confirmation sont incorrectes, veuillez-nous en notifier au plus tard dans les 24 heures en nous contactant. Changement de vol ou de nom conduit souvent à des frais supplémentaires, mais ceux-là peuvent être évités si vous en signaler Voyagefoot dans les 24 heures suivant le reçu de confirmation du séjour. Voyagefoot ne peut pas être trouvé responsable pour des frais supplémentaires si les données saisies durant la réservation n’étaient pas correctes. Les coûts associés à une modification d'une réservation pour donner des informations fausses ou incomplètes seront à votre charge.
2.4 Voyagefoot entre dans un accord sur la condition qu'ils peuvent réellement réserver les services proposés. Voyagefoot organise ce séjour mais ne contrôle pas la disponibilité de tous les services proposés par un autre parti. Dans ce contexte, Voyagefoot se réserve le droit de résilier le contrat jusqu'à un jour ouvrable suivant la réception de la somme convenue, auquel cas Voyagefoot remboursera les sommes versées dans les 5 jours ouvrables après le paiement.
2.5 Changements de transport et les autres frais ou taxes (TVA, taxes aéroportuaires ou touristiques et suppléments de carburant) ne sont jamais transmises au client par Voyagefoot. Le prix, même si vous avez réservé votre voyage ne peut jamais varier après la réservation effectuée.
2.6 Évidemment les erreurs faites de par ou au nom Voyagefoot et ses fournisseurs (que ce soit via le site Internet ou non), Voyagefoot en décline toute responsabilité. Voyagefoot conservent également le droit de révoquer sur des erreurs manifestes sur les offres de ses fournisseurs.
Article 3 : Paiement
Le prix (du séjour à payer) doit être payé à l'heure indiquée sur la facture Voyagefoot. Si vous avez versé une caution pour le séjour lors de la réservation, nous vous enverrons un premier rappel dans un délais de six semaines avant le départ du séjour. Le dernier délai pour payer est après avoir reçu le troisième rappel. Si vous ne payez pas après ce troisième rappel (et quatre semaines avant le départ), ceci est considérée comme un défaut de payement. Les intérêts et éventuels coûts chargés à Voyagefoot par défaut (par exemple Voyagefoot.fr devra payer ses fournisseurs pour des frais de paiement et de recouvrement qui peuvent être engagés) seront entièrement à vos frais.
Article 4 : Les changements
4.1 Voyagefoot n’est pas responsable, quelle qu'en soit la raison, si vous n’avez pas pu prendre part au voyage et / ou ne pas assister à l'événement réservé / match et n'est pas responsable des dommages qui pourraient résulter. Voyagefoot vous fournira toujours un itinéraire approprié vous permettant d’avoir assez de temps pour assister au match. Voyagefoot assure ainsi que les moyens de transports sont appropriés à cet effet. Il est de votre responsabilité de gérer votre temps.
4.2a Si vous ne pouvez pas participer au voyage et / ou l'événement réservé / ne peut pas assister au match en raison d'une cause non imputable à vous-même, par exemple par un retard / annulation du vol, en raison de l'annulation / transfert du match, ou une modification de l’heure du match, vous devez nous en informer rapidement, Voyagefoot vous aidera autant que possible, mais n'est en aucun cas responsable des frais. Notes : Dans les situations où le séjour a déjà commencé.
4.2b Si le match est déplacé, Voyagefoot vous aidera avec le vol et changement de réservation / ou pour la recherche d'une alternative. Les frais d'hôtel supplémentaires associés à des nuits supplémentaires et les frais de changement de vols qui vont avec eux seront à vos risques et frais. Vous pouvez les éviter en prenant l'un des « Forfaits Service Plus » ou « Premium Service Forfait Plus » que nous vous proposons lors de la réservation du voyage.
Le voyage doit être changé en pensant au changement du temps de vol. Celui-ci doit rentrer dans votre emploi du temps actuel pour que vous puissiez assister au match. Voyagefoot a ainsi un temps minimum de 2,5 heures entre l'arrivée prévue et le début du match. Voyagefoot changera les vols (aller ou retour) nécessaires pour s’ajuster au temps du match. Pour les termes exacts qui correspondent à des changements des matchs, nous vous redirigerons vers les termes et conditions des forfaits de services.
4.3 Voyagefoot est habilité à modifier l'accord sur un point essentiel en raison de circonstances importantes, en vous en informant le plus rapidement. Voyagefoot est également autorisé à modifier le contrat en raison de circonstances moins importantes, en vous en informant sans délai, même si ce sont des conséquences d'une importance mineure. Cela concerne en particulier, mais pas exclusivement, des changements mineurs de temps de vol.
4.4 Voyagefoot.fr peut être amené à devoir apporter des modifications à votre voyage réservé. Cela peut être le cas, par exemple, si votre hôtel est complet pour les dates de votre séjour, ou pour s’assurer que vous ne manquez pas le match en raison de la modification des vols ou de l’heure du coup d’envoi. En général, les changements suivants peuvent survenir :
- Hôtels: Dans ces circonstances rares, cela peut arriver qu’un hôtel soit complet. Dans ce cas de figure nous trouverons une alternative en coopération avec vous. Nous essaierons toujours de vous proposer un hôtel similaire. Vous serez toujours informé de ces changements avant votre départ. Ces changements ne sont pas négociables.
- Vols: Les horaires de départ des vols peuvent changer indépendamment de notre volonté. En cas de changement dans l’horaire du vol (ce qui est peu probable) de moins de 4 heures, vous êtes obligés d’accepter le nouvel horaire. Si l’heure de départ est plus de 4 heures plus tôt ou plus tard que ce que vous avez initialement réservé, nous essaierons de trouver une alternative avec vous. Nous vous informerons de toute modification de votre voyage avant votre départ.
- Billets de match: Nous pouvons également être amené à vous surclasser concernant votre billet pour le match. Parfois un billet surclassé est la seule option possible. Dans un tel cas de figure vous devez accepter cette offre, mais nous vous informerons bien en avance si c’est le cas.
Article 5 : Changements
5.1 Si vous ne parvenez pas à participer au voyage, une autre personne peut prendre votre place selon les conditions prévues dans le paragraphe 2.
5.2 Les conditions de substitution sont les suivantes: a) l’autre personne remplit toutes les conditions du voyage, b) la requête est au moins 7 jours avant le départ ou faite dans un temps suffisant pour permettre l'accomplissement des actions et formalités requises pour la substitution, c) les termes du fournisseur (s) de Voyagefoot ne font pas obstacle à la substitution et d) les coûts associés à la substitution doivent être entièrement réglé par vous ou l’autre personne dans un temps suffisant.
Dans la pratique, un changement de nom pour l’hôtel et le billet au match ne crée aucun coût. Le changement de nom avant votre réservation de vol est très cher dans la plupart des cas parce que les compagnies aériennes facturent des frais pour cela. S'il vous plaît, contactez-nous et nous serons heureux de vous consulter pour les prix.
Article 6 : Les documents de voyage
6.1 Voyagefoot vous fournira les documents de voyage nécessaire au plus tard 7 jours avant le départ, y compris (le cas échéant) votre réservation et informations pour l'hôtel et vols. Les tickets du match sont généralement récupérés à l'hôtel. Ces billets concernent la section d'accueil du club. Gardez cela à l'esprit. Il est interdit de porter des vêtements du club de l'autre équipe au cours du match. Si les documents de voyage ne sont pas en votre possession au plus tard 10 jours avant le départ, vous devez immédiatement contacter Voyagefoot.
6.2 Vous êtes tenu de vérifier les documents de voyage délivrés par Voyagefoot immédiatement après leurs réceptions et de rechercher toute erreur. Si les documents de voyage sont incorrects, s'il vous plaît veuillez nous contacter au plus vite. Voyagefoot ne peut pas être trouvé responsable par la suite des dommages ou des coûts engendrés par des documents incorrects. Les coûts associés à un ajustement des documents de voyage pour cause de fausses informations ou d’informations incomplètes vous serons facturés.
6.3 Vous êtes tenu responsable de la validité de vos documents de voyage, comme un passeport / carte d’identité valide, visas et documents relatifs à votre santé. Vous pourrez obtenir plus d’informations à ces propos en contactant les autorités compétentes. Voyagefoot n'est pas responsable des dommages ou des frais encourus si vous ne disposez pas de documents de voyage valides et correctes.
6.4 Voyagefoot vous invite à souscrire une assurance voyage. Demandez-nous une assurance voyage approprié pour votre forfait.
Article 7 : Responsabilité et force majeure
7.1 Voyagefoot s’engage à mettre en œuvre l'accord prévu avec le client conformément aux attentes inclus dans l’accord. Vous devez suivre toutes les instructions, directives et conditions générales (soit les conditions de réservation) de Voyagefoot et respecter ses fournisseurs et personnes auxiliaires.
7.2 Voyagefoot décline toute responsabilité pour tout dommage de quelque nature que si :
A) Il n'est pas imputable à sa faute ou à la personne dont les services sont utilisés dans l'exécution du contrat parce que :
La faute vous est attribué ; ou
Le problème ne pouvait pas être prévu ou n'a pas pu être corrigée, et est imputable à un tiers étranger fournissant des services inclus dans le séjour ; ou
Le problème résulte d'un événement que Voyagefoot ou personne dont l’aide est utilisé dans cet accord, ne pouvait pas prévoir malgré tous leurs efforts ; ou
La défaillance est due à une force majeure, à savoir des circonstances inhabituelles et imprévisibles hors du contrôle de la personne qui invoque de telles circonstances et les conséquences même si tous ne pouvaient être évitées/
B) Vous pourriez être couvert par une assurance, comme une assurance voyage et / ou d'annulation et / ou l'assurance maladie ou si vous êtes déjà compensé par d'autres votre perte;
C) et dans la mesure où la loi exclue ou limite leur responsabilité.
7.3 Nonobstant les paragraphes précédents du présent article, la responsabilité de Voyagefoot autre dommage causé par la mort ou des blessures et la perte de jouissance du voyage, est limité au maximum à trois fois le prix du séjour. La responsabilité de Voyagefoot pour la perte de plaisir du voyage est limitée au prix du séjour.
Article 8 : Plaintes
8.1 Voyagefoot fait tout son possible pour faire de votre séjour, un agréable moment. Néanmoins, des problèmes peuvent se produire. Si à n’importe quel moment vous avez une plainte ou qu’un problème survient, vous devez en signaler Voyagefoot immédiatement au numéro d'urgence ainsi que par e-mail ou message texte pour le confirmer. Ce message devrait aider Voyagefoot à résoudre le problème, si possible, au le plus vite possible ou vous vous trouver.
8.2 Les plaintes non-présentées conformément à l'article
8.3 au cours du voyage ne seront pas traiter. Si votre plainte soumise conformément à l’article 7.1 n’est pas résolue comme désiré, vous devrez nous en informer dans les 30 jours après votre retour de votre séjour par courriel ([email protected]) ou en écrivant à Voyagefoot, à défaut de quoi la plainte ne sera plus prise en considération et annulera les droits de plainte. Si vous avez présenté votre plainte en temps opportun, Voyagefoot vous répondra dans un délai maximum de 10 jours ouvrables par courrier électronique ou par lettre.
Article 9 : Les différends
Tous les litiges entre vous et Voyagefoot sont sous le droit néerlandais. Les différends doivent être traduits devant les tribunaux néerlandais. Si votre résidence n'est pas aux Pays-Bas, vous pouvez également faire instance devant un tribunal étranger pour ce différend.
Chaque action prend fin un an après le voyage, ou, si cela n'a pas eu lieu, un an après la date de début d'origine.
Article 10: Annulation
Vous pouvez demander une annulation de votre réservation par e-mail. Nous pouvons annuler votre voyage. Toutefois, nous ne remboursons aucun élément déjà réservé et non remboursable. De plus, nous facturons des frais d'annulation de 10% du montant total de votre réservation. Cela couvre le temps et les efforts consacrés à l'annulation de votre réservation.
Si vous avez une assurance annulation/voyage externe, vous pouvez toujours contacter votre compagnie d’assurance pour demander un remboursement.
Article 11: Erreur dans les données personnelles du voyageur
Le nom, le titre et la date de naissance que vous avez renseignés lors de votre réservation doivent correspondre à la pièce d’identité/passeport que vous utiliserez lors de votre voyage. Si vous avez commis une erreur, veuillez nous contacter dès que possible car nous devrons contacter la compagnie aérienne, l'hôtel et parfois le fournisseur du billet du match pour effectuer les modifications. Pour ce service, nous facturons des frais de 30 € et les éventuels frais supplémentaires (généralement facturés par la compagnie aérienne).
Article 12: Codes de réduction/Cartes cadeaux/Crédits
Vous pouvez utiliser votre code de réduction, cartes-cadeau ou crédit à la fin du processus de réservation dans le champ "code de réduction". Un seul code par réservation peut être appliqué. Il n'est pas possible de combiner plusieurs codes dans la même réservation.
Article 13: Conditions flexibles concernant Covid-19
Tous nos voyages sont couverts par SGR (protection financière des personnes ayant acheté des vacances à forfait). De plus, nous offrons également une garantie de remboursement pour les voyages où le match a été annulé/joué à huis clos ou pour lesquels le pays de destination a fermé ses frontières. Si l’une de ces conditions s’applique, nous annulerons votre voyage et vous rembourserons dans les 30 jours.
La garantie de remboursement sur les voyages ne s'applique pas :
Si des mesures locales restrictives s'appliquent ou sont introduites, telles que le port de masques faciaux, un couvre-feu ou la fermeture, par exemple, de la restauration si longtemps que l'exécution effective du voyage n'est pas impossible.
La garantie de remboursement ne s'applique pas aux matchs dont les dates ont été décalées mais uniquement si l'événement est annulé ou joué à huis clos.
Le booker lui-même (de sa propre initiative) souhaite annuler. Nos termes et conditions habituels s'appliquent à ce stade (article 10).
La garantie de remboursement ne s'applique pas si le voyage est annulé parce que (un voyageur de) le groupe de voyage ne peut/ne participera pas (en tout ou en partie) au voyage réservé en raison d'une raison liée au COVID-19 qui relève de la risque du ou des voyageurs.
La garantie de remboursement ne couvre pas si le match doit toujours avoir lieu en présence de spectateurs et si le pays de destination est sûr pour voyager. Si votre pays de départ se voit interdire de voyager dans ledit pays, il vous appartient de vous couvrir par une assurance voyage. Pour cette raison, il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage complète à côté.
Le client est à tout moment responsable de se familiariser avec toutes les exigences COVID-19 en vigueur imposées à la fois par le pays de départ et d'arrivée. Vous devez avoir les bons documents de voyage et vous conformer aux mesures imposées dans chaque pays. Gardez toujours un œil sur le site Web du gouvernement local pour connaître l'état actuel. Si le voyageur n'a pas les bons documents de voyage et/ou ne répond pas aux exigences fixées par les pays de départ et d'arrivée, le voyageur est responsable de tous les frais qui en découlent. Dans un tel cas, le voyageur n'a droit à aucun remboursement du montant de l'achat.
Dans le cas où vous êtes obligé de vous mettre en quarantaine, il est de votre responsabilité de vous assurer que le nombre de jours de votre voyage couvre cela. Ne pas le faire ne vous donnera pas droit à un remboursement au titre de cette garantie.
En conclusion et par souci de clarté, la garantie de remboursement ne remplace pas l'assurance annulation et/ou voyage.