Voyages foot

FA Cup

Voyages foot FA Cup

1. Sélectionnez votre match
2. Composez votre voyage
3. Confirmez et réservez
Réservez facilement Votre voyage complet sur mesure
Numéro 1 des voyages foot Le spécialiste depuis 2017
Clair et concis Pas de frais cachés


Voyages foot pour les matchs de la FA Cup

Romance et histoire : la FA Cup a tout ce qu'il faut

La FA Cup est la plus ancienne compétition de coupe au monde. En 1871, Charles W. Alcock a proposé l'idée d'un tournoi auquel tous les clubs d'Angleterre pourraient participer. Un comité a voté pour un tournoi à élimination directe : la FA Cup était née. Le tournoi est populaire dans le monde entier, car il est connu pour les éliminations géantes des équipes amateurs et les finales qui se déroulent à Wembley".

La FA Cup avait déjà été créée avant même que le football ne devienne professionnel. Le Wanderers FC de Londres, qui est maintenant un club amateur, a remporté la première finale de l'histoire de la compétition. Deux mille fans ont assisté à ce qui est maintenant un tournoi emblématique. Le Wanderers FC a également remporté la deuxième finale et a continué à gagner cinq autres titres de FA Cup, le dernier en 1878.

Grâce à sa longue histoire et à ses innombrables traditions, le tournoi de la FA Cup est très prestigieux. Les tournois de coupe des autres pays ne sont pas au même niveau. L'une des traditions veut qu'un membre de la famille royale assiste toujours à la finale. Cette personne serre toujours la main des joueurs qui sont sur le point de commencer le match. Une autre tradition veut que la finale se déroule au stade de Wembley. Vous en saurez plus à ce sujet plus loin dans l'article.

La FA Cup démarre avec plus de 700 équipes. Il y a 92 clubs de football professionnels en Angleterre, la majorité des participants sont donc des clubs amateurs. Il y a six tours de qualification, après quoi le tournoi commence "officiellement". Les clubs de la Premier League et du Championship entrent en lice au troisième tour.

Les grands clubs prennent ce tournoi de coupe très au sérieux car la FA Cup est très importante en Angleterre. Vous verrez donc souvent que ces équipes présentent une équipe forte. Assister à un match de la FA Cup ne signifie pas pour autant que vous ne verrez pas de stars se pavaner.

  • Clubs victorieux à travers l'histoire de la FA Cup
  • Faits historiques sur la FA Cup
  • Finales classiques de la FA Cup
  • [object Object]
  • Les joueurs du "Hall of fame"

Clubs victorieux à travers l'histoire de la FA Cup

44 clubs ont remporté la FA Cup. Les vainqueurs changeaient souvent de mains, surtout dans les premières années du tournoi. Les équipes de haut niveau qui dominent en Angleterre sont aussi celles qui ont le plus de succès dans l'histoire de la FA Cup. Deux clubs ont historiquement été les plus performants : Manchester United et Arsenal. D'autres clubs ont aussi régulièrement réussi à conserver le trophée. Nous avons dressé une liste des clubs les plus performants. Il y a cependant une énorme surprise dans cette liste.

Voyages foot arsenal

Arsenal FC

Arsenal est le club le plus titré dans l'histoire de la FA Cup. Les Gunners ont remporté le trophée à quatorze reprises. L'équipe londonienne s'est également inclinée lors de sept finales. Arsenal a atteint 21 finales de FA Cup, un record sans précédent.

Pourquoi Arsenal ?

  • Un grand club chargé d'histoire. Réservez une visite du stade pour tout savoir sur l'histoire d'Arsenal, qui fut en partie dominée par un certain nombre de Néerlandais.
  • Le football d'Arsenal est toujours soigné et agréable à regarder. Appréciez le football exceptionnel que les joueurs s'efforcent toujours de pratiquer sur le terrain.

Voyages de football à Arsenal

Voyages foot manchester united

Manchester United

Le club le plus grand et le plus prospère de l'histoire du football anglais. Arsenal règne en maître lorsqu'il s'agit de la FA Cup. United a remporté le tournoi douze fois et s'est incliné dans huit finales. Louis van Gaal a remporté la FA Cup en tant que manager de Manchester United en 2016.

Pourquoi Manchester United ?

  • Le succès fait partie de l'ADN de Manchester United. Le club gagne toujours des trophées et le contraire est considéré comme une crise. Vous voulez voir comment ça marche, le succès ? Alors United est le club qu'il vous faut.
  • Old Trafford est le foyer de Manchester United depuis 1910. Le stade est le plus grand stade de club du pays, et vous pourrez certainement le constater à l'atmosphère qui y règne. C'est vraiment une occasion unique.

Excursions de football à Manchester United

Voyages foot chelsea

Chelsea FC

  • Chelsea a toujours beaucoup d'argent à dépenser. Cela signifie que des stars mondiales font toujours partie de leur équipe. Vous pouvez toujours profiter d'un football de haut niveau lorsque vous assistez à l'un des matchs du club.
  • Londres est une ville inondée de touristes. Les gens peuvent profiter de tout ce que la ville a à offrir en plus du football. Par exemple, vous pouvez monter à bord d'un bus urbain pour découvrir une grande partie de la ville en une seule journée.

Excursions de football à Chelsea

Voyages foot tottenham hotspur

Tottenham Hotspur

  • Le tout nouveau stade de Tottenham Hotspur est à la pointe de la technologie. Il peut accueillir 62 062 supporters et est équipé de toutes sortes de gadgets techniques. Vous pouvez tout découvrir sur ce stade moderne lors d'une visite du stade.
  • Londres est une utopie pour les amateurs de football. La ville compte dix-sept clubs professionnels. Vous pouvez visiter autant de stades différents que possible pendant votre séjour à Londres afin de tout savoir sur le football dans la capitale anglaise. Et vous pouvez compléter votre excursion par la visite du tout nouveau stade de la ville, à Tottenham.

Voyages de Foobtall à Tottenham Hotspur

Voyages foot aston-villa

Aston Villa

L'un des clubs de cette liste sera une surprise. Aston Villa a eu plus de succès en FA Cup que Manchester City, Everton ou Leicester City, et d'autres clubs. Villa a remporté la FA Cup à sept reprises et s'est incliné lors de quatre finales. La dernière fois qu'elle a remporté le trophée remonte à 1957, mais cela n'enlève rien au fait qu'Aston Villa conserve sa place dans cette liste des clubs les plus titrés de l'histoire de la FA Cup.

Pourquoi Aston Villa ?

  • Aston Villa est un club doté d'une véritable tradition. Le club a une histoire riche, avec notamment une Coupe d'Europe remportée au stade De Kuip de Rotterdam.
  • Villa Park est le terrain d'Aston Villa depuis 1897. C'est un superbe stade qui figure sur la "liste des choses à voir" pour de nombreux supporters. Vous apprendrez tout sur la riche histoire du club lors de la visite du stade.

Voyages foot à Aston Villa

Autres clubs qui participent à la FA Cup

700 clubs participent à la FA Cup chaque saison. Vous pouvez trouver plus des clubs populaires où les excursions de football FA Cup peuvent être réservées.

Manchester City voyage footballistique

Manchester City

Man City est bien sûr l'un des plus grands clubs d'Angleterre et sera toujours un véritable prétendant à la FA Cup. Au fil des ans, City a remporté cette coupe à six reprises.

Voyages foot à Manchester City

westham united voyage footballistique

West Ham United

West Ham United connaît de bons résultats en Angleterre ces derniers temps. Ils sont même en passe de disputer prochainement la Ligue des Champions. Ce club culte est un outsider dangereux pour la FA Cup.

Voyages foot à West Ham United

Everton voyage footballistique

Everton FC

Everton est le deuxième club de Liverpool à évoluer au plus haut niveau. Les excursions foot pour le derby du Merseyside contre le FC Liverpool, le rival de la ville, sont très prisées. Cette affiche dans la FA Cup est un match qui restera dans les mémoires ! L'atmosphère y est toujours amicale.

Voyages foot à Everton

Faits historiques sur la FA Cup

Il y a beaucoup de choses à dire sur la FA Cup, mais qu'est-ce qui pourrait être plus sympa que des faits intéressants et/ou amusants ? Nous avons compilé les meilleurs d'entre eux pour vous.

Des managers performants

Arsène Wenger est le manager le plus titré de la compétition. Wenger a remporté la FA Cup à sept reprises avec Arsenal. Il est également le seul manager à avoir remporté le titre à l'ancien Wembley, au Millennium Stadium et au nouveau Wembley.

Triplé en Premier League

Larmes de tristesse et de joie

Wigan Athletic a surpris tout le monde en battant le grand favori Manchester City 1-0 en finale de la FA Cup en 2013. L'euphorie s'est toutefois transformée en déception une semaine plus tard, lorsque le club a été battu par Arsenal et a perdu son statut en Premier League.

Des tueurs de géants

Les ''exploits homérique'' font également partie de la tradition de la FA Cup Des clubs de non-ligue, autrement dit des clubs amateurs, qui retournent des clubs professionnels. Le plus grand choc de l'histoire de la compétition a eu lieu lors de la saison 2017. Lincoln City, qui évoluait alors en cinquième division anglaise, a remporté successivement des victoires contre des équipes mieux classées, Oldham Athletic, Ipswich Town et Brighton & ; Hove Albion. Ils ont ensuite éliminé Burnley, qui évolue en Premier League, en s'imposant 1-0 lors du cinquième tour. Le club semi-professionnel s'est retrouvé en quart de finale du tournoi, où Arsenal était trop fort.''

Les meilleurs buteurs

Harry Cursham, de Notts County, est le meilleur buteur de l'histoire de la FA Cup. Il a marqué plus de buts qu'il n'a joué de matchs : en 44 matchs de FA Cup, Cursham a marqué 49 buts. Ce n'est pas un mauvais rendement. Ian Rush est deuxième, avec 44 buts en FA Cup. Des statistiques incroyables : Cursham n'a jamais gagné la FA Cup.

Le plus rapide

Louis Saha a marqué le but le plus rapide de l'histoire de la finale de la FA Cup en 2009. Le Français a donné l'avantage à Everton après seulement 25 secondes. Didier Drogba et Frank Lampard ont ensuite marqué, mais Everton a pris l'avantage le plus rapidement possible en finale.

Invincible

Chelsea a perdu son record d'invincibilité de 29 matchs en FA Cup, hors tirs au but, en 2013. Manchester City fut la première équipe à battre Chelsea dans le temps normal. Les Blues ont été battus en demi-finale. C'était la première "défaite" de Chelsea depuis sa défaite contre Barnsley en quart de finale en 2008.

Finales classiques de la FA Cup

Un certain nombre de finales classiques ont été jouées tout au long de l'histoire de la FA Cup. Des matchs où l'outsider a réussi à s'imposer, des batailles à fort score ou des rencontres de grande qualité. Nous vous présentons ici quelques finales spéciales et légendaires de la FA Cup.

Liverpool FC 3 – 3 West Ham United (2006)

Le Liverpool de Steven Gerrard affronte West Ham United en finale de la FA Cup 2006. Liverpool part favori, mais West Ham menait 2-0 juste après la demi-heure de jeu. Liverpool revient à la charge pour égaliser à 2-2, mais West Ham frappe à nouveau et semble prêt à l'emporter 3-2. Mais Gerrard frappe de loin à l'approche de la fin du match, provoquant une prolongation. Il n'y a pas eu d'autres buts et Liverpool a remporté la séance de tirs au but.

Souhaitez-vous assister à un match de FA Cup avec l'une de ces équipes ?
Voyages foot à Liverpool FC
Voyages foot à West Ham United

Wigan Athletic v Manchester City (2013)

Manchester City est le grand favori de la finale de la FA Cup 2013. Leurs adversaires, Wigan Athletic, tentent courageusement de lutter contre la relégation. Wigan tient bon pendant de longues périodes contre toute attente. Les outsiders obtiennent un corner à la 88e minute, qui est repris de la tête par Ben Watson. Wigan Athletic a remporté la FA Cup, mais a été relégué de la Premier League une semaine plus tard. La saison 2012/13 est donc un énorme succès et une période très triste pour Wigan.

Souhaitez-vous voir Manchester City jouer en FA Cup ?
Excursions foot à Manchester City

Arsenal FC 3 – 2 Manchester United (1979)

Arsenal entame superbement la finale de la FA Cup 1979 et mène 2-0 à la mi-temps. Les cinq dernières minutes de ce match sont incroyablement spectaculaires. Des buts de Gordon McQueen et Sammy McLlroy ramènent United à 2-2 entre les 86e et 88e minutes. La prolongation semble inévitable, mais Alan Sunderland marque avant la fin du match, offrant à Arsenal un triomphe légendaire en FA Cup.

Voulez-vous voir l'un de ces clubs en action ?
Excursions foot à l’Arsenal FC
Excursions foot à Manchester United

Arsenal FC 3 – 2 Hull City (2014)

Hull City n'a jamais eu la moindre chance face à Arsenal lors de la finale 2014 des vrais experts, mais a pris une avance de 2-0 après huit minutes. Arsenal a alors entamé une impressionnante remontée. Santi Cazorla marque le premier but, après quoi Laurent Koscielny parvient à égaliser. Aaron Ramsey marque finalement le but décisif pour les Gunners dans le temps additionnel.

Souhaitez-vous assister à un match d'Arsenal en FA Cup ?
Excursions foot à Arsenal

Le stade qui accueille la finale : Wembley

La finale de la FA Cup se déroule traditionnellement au stade de Wembley. Il y a d'abord le "vieux" Wembley. La finale a été déplacée à Cardiff pendant sa rénovation. Une fois les travaux de rénovation terminés, le stade a accueilli à nouveau la finale. Les demi-finales se déroulent désormais aussi dans ce stade national.

Wembley Stadium

Le stade de Wembley a ouvert ses portes en 1923. La première finale de la FA Cup a également été jouée dans ce stade. Wembley, qui est situé à Londres, a attiré 126 000 supporters à cette première occasion. Cela reste un record d'affluence pour une finale de FA Cup. Toutes les finales, à l'exception de celle de 1970, se sont déroulées dans l'ancien Wembley jusqu'en 2000. Wembley a été décrit par Pelé comme une "cathédrale du football". Le stade est sans doute le stade de football le plus célèbre du monde.

La finale de la Coupe du monde s'est déroulée à Wembley en 1966. L'Angleterre a battu l'Allemagne de l'Ouest 4-2 pour remporter sa première et unique Coupe du monde. Le stade a également accueilli le match le plus important de l'histoire du football anglais.

Le stade a fermé en 2000. Le "nouveau" Wembley a rouvert ses portes en 2007. La rénovation a coûté environ 100 000 000 000 €, soit la rénovation la plus coûteuse de tous les temps pour un stade de football. Depuis lors, toutes les finales de la FA Cup ont été jouées dans le célèbre stade.

La particularité de Wembley tient au fait qu'il s'agit d'un stade neutre. L'équipe nationale joue ses matchs dans le stade, mais les clubs n'y jouent pas. Un match au stade de Wembley est donc très spécial pour les équipes d'Angleterre.

Visitors
90.000

Le Panthéon de la FA Cup

La longue histoire de la FA Cup a fait entrer de nombreux footballeurs dans la légende. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de joueurs qui ont montré à quel point ils étaient bons lorsqu'ils jouaient dans la compétition de coupe anglaise.

Ashley Cole

L'arrière gauche Ashley Cole a remporté la FA Cup à sept reprises. Il a remporté ses trois premiers succès avec Arsenal, puis quatre fois avec Chelsea. Cole était un arrière gauche rapide comme l'éclair, qui représentait également une réelle menace en attaque. Ses passes et ses centres étaient bons, ce qui signifiait que les adversaires devaient toujours garder un œil sur Cole. Il a été sélectionné 107 fois en équipe d'Angleterre.

Ian Rush

Ian Rush, légende du Liverpool FC, a remporté la FA Cup à trois reprises avec son club. Le Gallois a marqué 40 buts en 65 matchs de FA Cup. L'attaquant a inscrit deux buts lors de la victoire 3-1 contre les rivaux de la ville, Everton, en finale de 1986. Il a répété cet exploit en 1989, également contre Everton. Rush a encore marqué un autre but lors de sa troisième victoire en FA Cup, en finale de 1992 contre Sunderland. Il a remporté 73 sélections pour le Pays de Galles, et a marqué 28 buts.

Frank Lampard

Frank Lampard a remporté quatre fois la FA Cup avec Chelsea. Il a marqué le but de la victoire contre Everton lors de la finale de 2008. Le milieu de terrain était un véritable leader. Il était doté d'un formidable tir à longue distance et ses coups francs étaient également décisifs. Lampard a joué 106 fois en équipe d'Angleterre, marquant 29 buts. Il est également devenu l'entraîneur de Chelsea une fois sa carrière de joueur terminée.

Steven Gerrard

Le pilier du club Steven Gerrard a remporté la FA Cup à deux reprises avec Liverpool. En 2006, il a marqué le but de l'égalisation à 3-3 contre West Ham United à la 91e minute. Un ballon ricoche vers lui et il le met au fond des filets à vingt-cinq mètres. Le ballon a atterri en corner et Liverpool a dû jouer la prolongation. Gerrard a également marqué le penalty décisif lors de la séance de tirs au but. L'Anglais a également disputé 114 matchs internationaux pour son pays.

Petr Čech

Le gardien tchèque a remporté la FA Cup quatre fois avec Chelsea et une fois avec Arsenal. Il a remporté son titre avec Arsenal en jouant contre son ancienne équipe, Chelsea. Ce qui est remarquable, c'est qu'il était extrêmement fiable. Čech n'a jamais été surpris en train de faire une erreur. Il a été nommé footballeur tchèque de l'année à pas moins de neuf reprises. Il détient également le record de sélections internationales pour son pays, avec 124 apparitions sous le maillot de la République tchèque.

Didier Drogba

Didier Drogba est une véritable légende du club de Chelsea. Il a remporté la FA Cup à quatre reprises. Drogba a marqué lors de ces quatre finales, y compris le but décisif de la victoire à deux reprises. Il est le premier joueur à avoir marqué dans quatre finales de FA Cup. L'Ivoirien était un buteur régulier, tant en club qu'en sélection. Il a joué 105 fois pour la Côte d'Ivoire, marquant 65 buts.

Ryan Giggs

Ryan Giggs a remporté la FA Cup à quatre reprises avec Manchester United au cours de sa longue carrière. Le Gallois a porté les couleurs de Manchester United pendant 24 ans et a fait près de mille apparitions pour le club. Il était connu pour son extrême capacité à courir sur l'aile gauche lorsqu'il jouait pour Manchester United, et était toujours capable d'aider ou de marquer un but.

Wayne Rooney

Rooney n'a remporté la FA Cup qu'une seule fois, avec Manchester United en 2016. Il a marqué un total de 23 buts en FA Cup. L'attaquant avait une frappe puissante et était toujours dangereux dans et autour de la surface. Il marquait beaucoup de buts chaque saison. Il a marqué 53 fois en 120 sélections avec l'Angleterre. Il est le meilleur buteur de tous les temps, tant pour Manchester United que pour l'équipe nationale d'Angleterre.

Michael Owen

Michael Owen a remporté la FA Cup avec le Liverpool FC en 2001. Il a reçu le Ballon d'Or la même année. Owen a marqué deux buts dans les dix dernières minutes de la finale contre Arsenal qui a renversé un déficit de 1-0 et s'est transformé en une victoire de 2-1. Il était exceptionnellement rapide et meurtrier devant le but. Sa carrière a été minée par les blessures, mais Owen était un attaquant incontournable lorsqu'il était au sommet de sa forme.

Ian Wright

Il a été deux fois vainqueur avec le FC Arsenal. Arsenal a joué contre Sheffield Wednesday lors de la finale de 1993. Wright a marqué, mais le match s'est terminé sur un score nul et vierge. La rencontre est alors rejouée, et Wright marque à nouveau. Arsenal s'impose 2-1 et l'attaquant remporte sa première FA Cup, qu'il remportera à nouveau cinq ans plus tard. Wright est le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal jusqu'à ce que Thierry Henry dépasse son record.

Thierry Henry

Il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur à avoir porté le maillot d'Arsenal. Henry a remporté deux fois la FA Cup, en 2002 et en 2003. Le Français était capable de créer des occasions à lui tout seul. Il pouvait marquer de tous les angles et était également très élégant grâce à sa technique exceptionnelle. Henry est le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal et de l'équipe de France, une véritable machine à marquer des buts avec style.

Ruud van Nistelrooy

Notre compatriote Ruud van Nistelrooy a remporté la FA Cup avec Manchester United en 2004. C'était un véritable "renard des surfaces". Il parvenait presque toujours à marquer un but s'il avait l'occasion de s'en approcher. Van Nistelrooy a marqué six buts en quatre matchs dans la FA Cup 2004. L'attaquant a disputé soixante-dix matchs internationaux pour l'équipe nationale néerlandaise, au cours desquels il a marqué 35 buts. Cela a fait de lui le meilleur buteur de tous les temps pendant une longue période, jusqu'à ce que Robin van Persie dépasse son record.