Assurez-vous d'avoir un ticket valide. + En savoir plus
Assurez-vous d'avoir un ticket valide. + En savoir plus
Assistez à un match du Real Madrid dans le célèbre stade Santiago Bernabéu. Un voyage footballistique au Real Madrid restera un souvenir impérissable. Le stade Santiago Bernabéu peut accueillir 81 044 spectateurs. Le Real Madrid a été sélectionné par l’UEFA comme le meilleur club du vingtième siècle. En 2020, il occupait la troisième place derrière le Bayern Munich et le FC Barcelona.. Émerveillez-vous devant des joueurs tels que Benzema, Modric et Kroos lors de votre voyage footballistique. Outre les matchs de la Ligue des champions, le derby contre l’Atlético Madrid, son compatriote madrilène, est également un événement à ne pas manquer. Le grand rival du Real Madrid est le FC Barcelone. Ces rencontres donnent lieu chaque année à une explosion de violence, appelée « El Clásico ».
Madrid est la destination idéale pour un city break. Profitez du temps magnifique et des bars extérieurs accueillants.
Pour que votre voyage autour du football au Real Madrid se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous avons nos meilleurs conseils pour vous. Des conseils d’initiés sur le stade de football Santiago Bernabéu, aux excellents conseils pour explorer la ville globale de Madrid.
Depuis 1947, Santiago Bernabéu a toujours été le stade où « Los Blancos » ont joué leurs matchs à domicile. Avec ses 81 044 places, c’est le deuxième plus grand stade d’Espagne : seul le Camp Nou est plus grand. Le stade fait actuellement l’objet d’une rénovation, avec l’arrivée d’un nouveau toit qui peut s’ouvrir et se fermer. L’enceinte porte le nom de Santiago Bernabéu de Yeste, qui a d’abord été joueur du Real Madrid avant d’en devenir le président pendant trente-cinq ans. Avec lui à la tête du club, le Real Madrid est devenu un club international de premier plan. Il est bien sûr possible de faire une visite du stade pendant votre voyage footballistique au Real Madrid. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Le stade se situe dans le quartier nord de Chamartín, et est facilement accessible par les transports en commun. Comme pour plusieurs autres stades, nous vous déconseillons d’y aller en voiture. Les places de stationnement sont rares et éloignées du stade.
C’est le moyen le plus simple pour aller au stade, la ligne 10 (bleu foncé) s’y arrête. Cette liaison traverse le centre, et c’est le moyen le plus rapide de rejoindre le stade. Descendez à l’arrêt Tribunal ou Plaza de España. Achetez un billet de dix trajets. C’est évidemment moins cher et beaucoup plus facile que d’acheter continuellement des billets séparés.
Adresse Santiago Bernabéu
Estadio Santiago Bernabéu
Av. de Concha Espina, 1, 28036 Madrid, Espagne
Le stade est également accessible en bus, par les lignes suivantes. 14, 27 40, 43, 120, 126, 147 et 150.
Les taxis sont également un bon moyen de se rendre au stade. Veillez à partir bien à l’avance les jours de match, lorsque l’autoroute menant au stade est extrêmement fréquentée.
Les tribunes au Santiago Bernabéu sont :
Toutes ces tribunes sont subdivisées en quatre catégories différentes (et deux catégories VIP supplémentaires).
Nous essaierons toujours de vous asseoir ensemble, mais ce n’est pas toujours le cas. Les réservations pour les participants voyagant par nombres pairs ne seront jamais assis tout seul et seront toujours par un minimum par paires. C’est garanti. En cas de nombre impair de participants, par exemple 3 personnes, nous garantissons que 2 billets sont assis ensemble et le 3ème sera situé à proximité. *Sous réserve de disponibilité.
Votre voyage footballistique au Real Madrid est réservé, et vous avez vos billets ! Nous serons heureux de vous expliquer comment trouver votre place.
D’abord, vérifiez dans quelle tribune vous êtes assis. Ensuite, vous verrez la porte (puerta) par laquelle vous entrez dans le stade. Ensuite, cherchez votre Vomitorio : c’est le nom d’un certain nombre de sections réunies. Une fois ici, regardez dans quelle section spécifique et à quel siège vous êtes assis.
Puerta = porte (entrée du stade)
Vomitorio = Nombre de sections réunies
Sector = La section dans laquelle vous êtes assis
Fila = Numéro de rangée
Asiento = Numéro du siège
Aucun voyage footballistique à Madrid n’est complet sans une visite du stade. Il existe un certain nombre d’options différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Le coût d’une visite varie entre 20 et 30 euros.
Visite classique
Lors de cette visite, un guide vous fait visiter les différents sites. Vous pourrez notamment voir le tunnel des joueurs, jeter un coup d’œil dans la « skybox présidentielle » et, bien sûr, voir l’armoire à trophées. Il y a également une promenade autour du terrain, du musée du Real Madrid et de la salle de presse.
Réservez vos billets en ligne bien à l’avance. Les groupes comptent trente personnes, et peuvent être rapidement complets.
Quand ?
Du lundi au samedi à 10h30, 12h30, 15h30 et 17h30
Dimanche à 11h00, 13h00, 15h00 et 17h00
C’est jour de match ! Il y a de nombreux endroits autour de Santiago Bernabéu pour prendre un verre et manger un bout. Ces lieux sont le summum du voyage footballistique au Real Madrid.
.
Si le summum de l’expérience d’un dîner dans le cadre d’un voyage footballistique vous tente, réservez une table au Santiago Bernabéu avec vue sur le terrain. Les prix sont raisonnables, et se situent entre 30 et 50 €. Manger dans cet endroit est quelque chose que vous n’oublierez jamais, et c’est l’idéal pour combiner avec une visite du stade. Il est obligatoire de réserver à l’avance. Dans le cas où vous arrivez un jour de match, n’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouverture.
Ce bar se trouve également dans le stade. C’est l’endroit où l’on vient pour boire un verre et profiter d’une vue spectaculaire sur le terrain, et il est légèrement moins formel que la section restaurant. Ce bar est composé de deux étages : au-dessus, vous avez un mur de verre de quatre-vingts mètres de long, où vous pouvez vous détendre et commander une boisson.
Le Real Madrid est bien sûr l’une des équipes les plus prestigieuses et les plus reconnues au monde. Pas seulement dans le football, mais dans tous les sports. Le club a été fondé en 1902, sous le nom de Madrid Football Club à l’époque. En 1920, le roi Alphonse lui a donné le nom de Real (royal) et la couronne a été ajoutée au logo.
Les principaux rivaux du Real Madrid sont le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid, le « Clásico » étant le match que les fans des Blancs attendent avec le plus d’impatience. Le derby contre l’Atlético est également un événement à ne pas manquer.
Los Blancos (les Blancs) : le nom en dit long. Depuis la création du club, le Real Madrid a – à l’exception d’une saison – joué ses matchs en blanc. La seule année où cela n’a pas été le cas, c’était en 1925, lorsqu’ils portaient des shorts noirs. Ils avaient en effet vu le Corinthian FC jouer dans cette combinaison élégante lors d’une tournée en Angleterre. Heureusement, cela n’a duré qu’un an.
Avec leurs kits extérieurs, les Madrilènes tentent souvent d’inclure du bleu ou du violet, en référence à la bande du logo.
Le tout premier logo du Real Madrid était extrêmement simple, composé uniquement de ses initiales : MFC, Madrid Football Club. Malgré son changement de nom en 1920, le Real a conservé les initiales dans son logo.
La couronne a été enlevée du logo en 1931, en raison de l’agitation politique en Espagne. Le logo a été doté d’une bande violette : cette bande est le symbole de la région de Castille. La couronne est réapparue en 1941 – deux ans après la guerre civile – et la bande violette a été conservée. La bande violette est devenue légèrement plus bleue en 2001, et c’est le logo que nous connaissons aujourd’hui.
Madrid n’est pas seulement la ville du Real, mais aussi la belle capitale de l’Espagne. Il y a beaucoup à faire et à voir à l’extérieur du stade lors de votre voyage foot au Real Madrid.
Ce parc a longtemps eu appartenu à la famille royale, mais il est désormais ouvert à tous. Un parc magnifique et immense en plein cœur de Madrid. Il mérite incontestablement une visite.
Un pub Irlandais sportif, mais dans un style entièrement espagnol. Vous pourrez y déguster des tapas, boire un verre et regarder des matchs sportifs. L’endroit où il faut venir pour l’ambiance internationale et le charme espagnol.
N’entrez pas ici en portant un maillot de l’Atletico Madrid ! Ce bar modeste ne parle que du Real Madrid, il est situé à la périphérie et est ridiculement bon marché !
Ce quartier charmant et animé est incontournable lors de votre voyage footballistique. Cet endroit est rempli de restaurants et de bars, avec toutes sortes de marchés différents le dimanche. Parfait pour un après-midi de flânerie.
Oui très belle ville
Madrid est une ville magnifique
Il ne m’a jamais été aussi simple d’organiser un voyage ! Les services fournis sur le site sont clairs et efficaces ! Je ne peux que remercier VoyageFoot et leur équipe pour les services qu’ils nous proposent !
Tip: N’hésitez pas à faire confiance à voyage foot !
Ce fut un week-end exceptionnel grace a voyage foot , les places étaient parfaites très bien placés avec une ambiance dans le stade incroyable. L’hotel était également très bien ! Un service très qualitatif et pour couronner le tout le réal a gagné le classico ! Je recommande a tout le monde voyage foot.
Tip: La visite du musée réal Madrid qui est magnifique
Pack complet très bien hotel l emplacement vol du retour failli ne pas partir avion complet
/>
Super séjour. Organisation super, j’ai apprécié les échanges avec le service voyagefoot , j’ai eu à faire des personnes très à l’écoute. Partant seule avec mon fils . L’hotel est époustouflant, ainsi que son personnel. L’ambiance et l’accueil au stade , que dire mon enfant était aux anges et moi même qui ne connaît pas le foot a adoré. Une ambiance à couper le souffle et surtout bonne enfant , pourtant c’etait deux grandes équipes. Un moment inoubliable. Le dimanche nous avons fait un tour à Madrid , mais la ville est « morte »... juste un verre et glace à une terrasse Le seul micro point noir ... le vol de retour avait une heure de retard.
Tip: Le trafic est très dense à Madrid. Privilégier le taxi ou Uber que la location de voiture.
Agréable séjour.Merci à voyage foot qui nous a permit de concilier sport et découverte de Madrid.
Un problème d avion à été immédiatement résolu.Merci à vous pour la réactivité.
N hésitez pas à partir avec voyage foot et le pack complet.
Oui on a adoré.
Tip: Metro a toutles coins de rue donc facilité de se deplacer!!!
Madrid est une ville magnifique! Tout était parfait, une super organisation, tout s'est très bien passé. Et un service au top avec toujours des réponses à mes questions