Le Real Madrid est l’un des plus anciens clubs d’Europe et du monde. De nombreux joueurs de football du monde entier ont eu l’honneur de jouer avec leur maillot blanc emblématique et de défendre les couleurs du Real Madrid et ce que cela représente. Vous trouverez ci-dessous le top 5 des joueurs qui ont marqué la riche histoire du Real Madrid :
5. Sergio Ramos
Sergio Ramos est passé de Séville au Real Madrid très jeune. Sans doute le meilleur défenseur central du monde durant ses meilleures années, Ramos a réussi à marquer 100 buts, un record pour un défenseur central.
Pendant son long séjour à Madrid, il a joué 650 matchs et a remplacé Iker Casillas comme capitaine jusqu’à son départ. En plus d’être un joueur de football redoutable et très habile sur le terrain, Ramos était également un membre crucial lorsque l’équipe devait se transformer. Sa force mentale, son leadership et ses années d’expérience en ont fait le capitaine idéal et le joueur capable de remonter le moral de l’équipe dans les moments difficiles.
Sergio Ramos a quitté le Real Madrid en 2021 pour le Paris Saint Germain après quelques désaccords avec l’entité blanche, mettant fin à de nombreuses années de dévouement et de passion.
4. Karim Benzema
Don Karim, le Neuf, KB9 à la Maison. Ce sont quelques-uns des noms utilisés pour désigner Karim Benzema, l’actuel capitaine du Real Madrid et troisième meilleur buteur de l’histoire du club avec 318 buts, derrière Raúl Gonzalez et Cristiano Ronaldo.
Karim Benzema est arrivé au Real Madrid il y a 14 ans. Il s’est rapidement fait remarquer par son style de jeu étonnant et sa vision du jeu. Mais il a également su s’adapter, car il est resté dans un rôle plus secondaire lorsque des figures telles que Cristiano Ronaldo étaient présentes. Lorsque Cristiano est parti, Benzema a porté l’équipe sur son dos et s’est mis à jouer le rôle de personnage principal.
En pleine force de l’âge et tout près de remporter son premier Ballon d’Or, on peut dire que la carrière de Benzema au Real Madrid durera probablement encore quelques années.
3. Paco Gento
Une véritable légende des années 1950 et 1960 et le seul joueur du Real Madrid à avoir remporté 6 coupes d’Europe, plus de 600 matchs joués et l’un des meilleurs ailiers de l’histoire. Paco Gento a connu l’une des plus longues carrières de football, et il a joué aux côtés d’autres légendes du club comme Ferenc Puskas et Alfredo di Stefano. Lorsqu’il a pris sa retraite, Gento avait marqué 200 buts, faisant de lui l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid.
Paco Gento est malheureusement décédé en janvier 2022, laissant derrière lui une carrière sensationnelle dans l’un des meilleurs clubs de football au monde.
2. Alfredo di Stefano
Au départ, toutes les chances étaient du côté du FC Barcelone. Ils étaient sur le point de finaliser la signature de ce jeune espoir, mais le Real Madrid est intervenu et a fini par rafler la mise. Non seulement Alfredo di Stefano a rejoint le Real Madrid, mais il est devenu une légende absolue de l’entité.
L’Argentin a remporté un nombre impressionnant de 8 titres de LaLiga, accompagnés de 5 Coupes d’Europe consécutives, (une seule de moins que Gento). Alfredo di Stefano était connu pour ses qualités polyvalentes. C’était un joueur très explosif qui représentait un danger constant pour l’adversaire. Il a également été un grand leader sur et en dehors du terrain, soutenant le moral de l’équipe dans les moments difficiles. Il a remporté deux Ballon d’Or au cours de sa carrière.
Après avoir cessé de jouer au football, di Stefano s’est lancé dans une nouvelle aventure en tant qu’entraîneur. Si sa magie sur le terrain de football est absolument incontestable, il est vrai que sur les bancs de touche, il n’a pas eu le même succès.
1. Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est incontestablement le numéro 1 de cette liste. Il est la plus grande légende du Real Madrid. Ronaldo a déjà eu une carrière sensationnelle à Manchester United, mais c’est pendant ses années au Real Madrid qu’il est devenu le meilleur joueur au monde. Et c’est également à Madrid que l’une des rivalités les plus contestées de l’histoire du football a commencé à prendre de l’ampleur : Messi contre Ronaldo.
Ronaldo est, de loin, le meilleur buteur du Real Madrid, avec un total sans précédent de 451 buts. Sa progression dans le club a été étonnante. Il a remporté au moins une de chaque compétition majeure avec le maillot blanc. Un maître absolu quand il s’agit de la finition. Doté d’une personnalité extrêmement ambitieuse et d’une incroyable compétitivité, voilà ce qui lui a permis d’atteindre le sommet. Cristiano a joué un rôle clé dans les trois finales consécutives de la Ligue des Champions que le Real Madrid a remportées sous la houlette de Zinedine Zidane. Il est en outre le meilleur buteur de la Liga et le premier joueur à avoir dépassé la barre des 300 buts dans cette même compétition.
Cristiano a quitté le Real Madrid et joue actuellement à nouveau pour Manchester United après un bref passage à la Juventus. Depuis son départ du Real Madrid, ses performances en termes de trophées sont en recul, même si son appétit de buteur est toujours intact.
Raùl Gonzales , c’était un boxeur ?