Les 10 matchs de Ligue des champions aux scores les plus élevés de tous les temps

La Ligue des champions de l’UEFA a connu de nombreux matchs spectaculaires au fil des années. En effet, la plus grande ligue a donné lieu à de nombreux moments à retenir. Des retours classiques aux performances individuelles, nous avons eu la possibilité de découvrir les meilleures équipes, les meilleurs joueurs et les meilleurs matchs.

De nombreux des matchs considérés comme mémorables aujourd’hui ont eu lieu sur la scène européenne. La plupart d’entre eux ne sont pas seulement mémorables pour leurs performances extraordinaires, mais aussi pour le nombre de buts marqués en un seul match.

Nous vous proposons ici un voyage dans le temps en nous penchant sur les plus grands et les plus spectaculaires matchs de la Ligue des champions ayant les scores les plus élevés de tous les temps !

Quels sont les matchs de l’UEFA Champions League qui ont affiché les scores les plus élevés ?

  1. Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie – 2016
  2. AS Monaco 8-3 Deportivo La Corogne – 2003
  3. Barcelone 2-8 Bayern Munich – 2020
  4. Tottenham 2-7 Bayern Munich – 2019
  5. Villarreal 6-3 Aalborg – 2008
  6. Paris Saint-Germain 7-2 Rosenborg – 2000
  7. Manchester City 5-3 AS Monaco – 2017
  8. Real Madrid 8-0 Malmo – 2015
  9. Liverpool 8-0 Besiktas – 2007
  10. Manchester United 7-1 Roma – 2007

10. Manchester United 7-1 Roma (2007)

Notre liste des matchs aux scores les plus élevés de l’histoire de la Ligue des champions débute par la victoire 7-1 de Manchester United sur la Roma à Old Trafford lors de la saison 2006/07. C’est l’une des nuits qui restera dans les mémoires comme l’une des plus grandes du club.

Les buts de Carrick et Cristiano Ronaldo ainsi que ceux d’Alan Smith, Rooney et Evra resteront à jamais dans la mémoire de ceux qui ont suivi le match. Il est presque impossible de l’oublier, surtout pour les supporters de la Roma. La dernière erreur de Daniele De Rossi a permis au match de se terminer sur le score de 7-1.

Il est juste de dire qu’Old Trafford n’a pas vu beaucoup de nuits comme celle-ci.

9. Liverpool 8-0 Besiktas (2007)

Ensuite, nous avons le triomphe 8-0 de Liverpool sur Besiktas lors de la phase de groupes 2007/08.

A l’époque, Liverpool était dos au mur et devait gagner pour continuer la compétition.

Le premier but est intervenu lorsque Edouard Cisse a taclé par inadvertance Crouch près de son propre but. Cela a donné au numéro 15 de Liverpool l’occasion de marquer le premier but du match. Ajoutez à cela le triplé de Yossi Benayoun, le doublé de Ryan Babel, un superbe but collectif terminé par Steven Gerrard et un deuxième but pour Crouch et vous obtenez le score ridicule mentionné ci-dessus.

Il reste à égalité avec le match suivant comme la plus grande victoire de l’histoire de la Ligue des champions.

8. Real Madrid 8-0 Malmö (2015)

Pour continuer avec les plus grandes victoires de l’histoire de la Ligue des champions, nous avons le Real Madrid face à l’équipe suédoise de Malmö lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2015.

Le match s’est terminé par une victoire 8-0 pour Los Blancos. Même si tout le monde s’attendait à ce que l’équipe à l’extérieur quitte le stade sans rien, une défaite similaire a dépassé toutes les attentes.

Cristiano Ronaldo a dominé le match en inscrivant quatre buts en 19 minutes, tandis que Karim Benzema a réalisé un triplé en 74 minutes. Mateo Kovacic a également réussi à trouver le fond du filet et à sceller l’une des plus grandes victoires de l’histoire de la Ligue des champions.

7. Manchester City 5-3 AS Monaco (2017)

Avec un total de huit buts, Manchester City et l’AS Monaco ont disputé un match exaltant à l’Etihad Stadium lors du match aller de leur huitième de finale 2017. Le match s’est terminé par une défaite 5-3 pour l’équipe française.

Même si un doublé de Radamel Falcao et un but de Mbappé ont donné à l’équipe française l’espoir de ramener la victoire, Man City a pris le dessus grâce à deux buts de Sergio Aguero et un de Raheem Sterling, Leroy Sane et John Stones.

Bien sûr, ce fut l’une des victoires les plus disputées de l’histoire de la Ligue des champions, un match qui restera longtemps dans les mémoires.

6. Paris Saint-Germain 7-2 Rosenborg BK (2000)

Un autre choc très riche en buts, et également le premier à en compter neuf, fut celui entre le PSG et Rosenborg lors de la phase de groupes 2000/01 au Parc des Princes. Dans ce cas, l’équipe française a battu l’équipe norvégienne 7-2.

Christer George a marqué le match pour l’équipe danoise avec un doublé en deux minutes, mais malheureusement, c’est le seul but que Rosenborg a marqué pendant que les hôtes empilaient les buts.

Entre les buteurs qui ont amené la formation française à la victoire, on a vu un jeune Nicolas Anelka. Il a affiché une belle performance et a marqué deux buts pour les Parisiens, dont l’un a clôturé le 7-2.

5. Villarreal 6-3 Aalborg (2008)

En 2008/09, Villarreal a remporté une victoire 6-3 sur Aalborg en phase de groupe de la Ligue des champions.

Aalborg a pris l’avantage en Espagne par Marek Saganowski à la 19e minute, mais leur contrôle n’a pas duré longtemps. En effet, Giuseppe Rossi a inscrit le but égalisateur de Villarreal neuf minutes plus tard.

Ce but, ainsi que des réalisations de Robert Pires, Joan Capdevila et un coup de maître de Joseba Llorente en seconde période, ont scellé la victoire des Espagnols au stade de la Ceramica.

4. Tottenham 2-7 Bayern Munich (2019)

Il s’agit de l’un des résultats les plus récents et les plus emblématiques de l’histoire de l’UCL : L’incroyable victoire 7-2 du Bayern Munich sur Tottenham Hotspur en 2019.

Son Heung-min a permis à Tottenham de prendre un départ parfait avec un but après 12 minutes, mais malheureusement pour les Anglais, ils n’ont pas pu conserver leur avance longtemps.

L’équipe allemande a pris les trois points dans ce match de phase de groupe grâce à quatre buts de Serge Gnabry, un doublé de Robert Lewandowski et un but brillant de Joshua Kimmich.

Un résultat formidable pour le Bayern et le début de la fin de Mauricio Pochettino en tant que manager des Spurs.

3.  Barcelona 2-8 Bayern Munich (2020)

En Espagne, le FC Barcelone s’est déjà incliné 2-8 face à la puissance allemande du Bayern Munich.

Bien qu’il ne s’agisse pas du match européen ayant le score le plus élevé de tous les temps, c’est peut-être le plus important compte tenu du niveau des deux équipes.

Malgré un but contre son camp de David Alaba pour Barcelone et un but de Luis Suarez, le Barca a eu peu d’occasions. En effet, des doublés de Thomas Müller et Philippe Coutinho et des buts d’Ivan Perisic, Gnabry, Lewandowski et Kimmich ont scellé une victoire 8-2 sur le club local.

2. AS Monaco 8-3 Deportivo La Corogne (2003)

Le deuxième match de Ligue des champions ayant le score le plus élevé oppose l’AS Monaco au Deportivo La Coruna. Cette fois, l’équipe française a battu les voyageurs 8-3 lors de la phase de groupes 2003/04 au Stade Louis II.

Ce match a fait de Monaco la première équipe à marquer huit buts dans un match de la Ligue des champions. Déjà à la mi-temps, les Français menaient 5-1, grâce à des buts de Jérôme Rothen, Ludovic Giuly et un triplé de Dado Prso. Le succès définitif a été atteint lors de la deuxième mi-temps avec les buts de Jaroslav Plasil, Edouard Cisse, et un quatrième de Prso.

Bien que Monaco ait poursuivi la compétition et joué la finale, sans la gagner, ce match restera à jamais dans les mémoires comme l’un des plus incroyables de l’histoire de la Ligue des champions.

Vous voulez assister à un grand match en direct ? Réservez un voyage foot.

1. Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie (2016)

La première place de ce classement revient au formidable match entre le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie. Cela a établi le record du plus grand nombre de buts dans un seul match de la Ligue des champions lors de la phase de groupes 2016/17.

Le résultat est de 8-4 en faveur de Dortmund. Varsovie a démarré en trombe avec un but surprenant dès la 10e minute, mais Dortmund a immédiatement riposté avec deux buts de Shinji. Ce doublé a été suivi d’un festin de buts qui menait 5-2 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a vu cinq autres buts être marqués. Marco Reus et Shinji Kagawa marquaient à nouveau avant que Michal Kucharczyk ne réduise la marque pour le Legia. Felix Passlack a ensuite ajouté un septième but, tandis que l’équipe polonaise a inscrit son quatrième but de la soirée peu de temps après.

Un dernier but contre son camp de Jakub Rzezniczak portait le score à huit pour Dortmund et clôturait un match inoubliable qui allait avoir le score le plus élevé de l’histoire de la Ligue des champions.

Vous souvenez-vous de ces matchs de Ligue des champions où les scores ont été les plus élevés ? Laquelle a été la plus mémorable pour vous ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *