La Feria de Abril, une foire animée et joyeuse, est la fête la plus populaire de Séville, en Espagne. La majorité des Sévillans passent six jours et sept nuits à manger, boire et danser avec leurs amis. La fête bat son plein et l’ambiance est animée parmi les foules. La Feria de Abril ne ressemble à aucune autre foire et le festival a généralement lieu deux semaines après Pâques. La plupart des événements se déroulent au Recinto Ferial, où toute la ville se rassemble.
Vous voulez être sûr de ne pas manquer cette expérience ? Réservez un séjour footballistique à Séville et assistez à ce festival !
Pourquoi elle est célébrée
La première fête de Séville fut organisée en 1846 par un entrepreneur et sa femme qui souhaitaient organiser une foire annuelle. La foire a rapidement attiré un nombre important de Sévillans qui, dans leur style exagéré, se sont approprié l’événement. Au fil du temps, les étals de bétail ont disparu et la fête s’est progressivement transformée en un lieu où l’on peut manger, boire, danser et s’amuser. En conséquence, la Feria de Abril s’est rapidement développée au point que le champ de foire d’origine est devenu insuffisant. Aujourd’hui, la foire d’avril de Séville dispose de ses propres terrains, qui sont réservés exclusivement à l’événement et ne sont utilisés qu’une semaine par an. Elle est devenue l’un des plus grands festivals internationaux d’Espagne et du monde.
Alumbrao
Le lundi à minuit, c’est l’heure de l’ouverture officielle de la Feria de Abril à Séville. Les dizaines de milliers de lumières qui se trouvent à l’entrée de la Feria commencent alors à briller : c’est ce que l’on appelle l’« alumbrao » (« illumination » en espagnol). Lorsque toutes les lumières sont allumées, la fête d’avril est déclarée ouverte et la célébration peut commencer.
La couleur et la joie envahissent la ville tandis que les chevaux, les jockeys, les cavaliers et les calèches déambulent doucement dans les rues. Pour profiter pleinement de cette incroyable fête, les touristes peuvent louer une calèche et profiter des nombreuses attractions.
Le Stade
La chaleur et l’enthousiasme imprègnent également tous les aspects des matchs du FC Séville. L’un des stades les plus effrayants d’Europe est celui du club, peint en rouge et blanc saisissant. On ressent la chaleur dans tout le corps, surtout lorsque toute l’arène chante « Himno Centenario » juste avant le coup d’envoi.
Comment s’habiller ?
La tenue traditionnelle est portée par de nombreuses femmes et quelques hommes. Pour les hommes, il s’agit du traje corto, ou costume court, qui consiste en un pantalon ajusté et une veste courte et ajustée, avec un chapeau à larges bords. Cette tenue est particulièrement adaptée aux cavaliers et aux conducteurs de calèche. Les femmes portent le traditionnel traje de gitano, également connu sous le nom de costume gitan ou de robe flamenco, souvent de couleur vive et agrémenté d’un peigne, de bijoux, d’un manton (écharpe à franges) et d’un éventail.
Lors d’un match de football, la majorité du public porte généralement des costumes de la Feria de April, l’autre moitié arborant le maillot et/ou les couleurs de l’équipe !
Rebujitos, Andalusiam Ster et plus encore…
Le festival de Séville tourne autour de la nourriture et de la boisson. Les habitants passent leur temps à passer d’une caseta à l’autre pour déguster les dizaines de plats chauds et froids proposés. Tous les festivaliers devraient goûter le succulent Jamón Ibérico de Bellota de Jabugo (une petite ville de la province de Huelva). Si vous avez la chance de participer à la Feria de Séville dans l’une des casetas, vous pourrez peut-être goûter au ragoût andalou. Il peut s’agir d’un ragoût de queue de bœuf ou d’une autre version locale, généralement composée de pois chiches et d’épinards ou de morue. La nourriture est servie tout au long de la nuit.
La Feria d’Avril de Séville est également célèbre pour ses rebujitos. Une boisson non alcoolisée aromatisée au citron ou au citron vert est mélangée à du vin fino ou manzanilla (xérès sec). On y ajoute des feuilles fraîches de « hierbabuena » (une sorte de menthe).
Tout le monde peut à tout moment accéder à l’enceinte de la foire et participer à la dégustation des plats et des boissons ; il n’y a pas de restrictions d’entrée ni de droits d’entrée.
La Calle del Infierno (La Route de l’Enfer)
La Calle del Infierno, qui se traduit par » Route de l’Enfer « , est le nom du quartier où se trouve le parc d’attractions de la Feria. Plus de 500 activités sont organisées dans ce vaste espace d’environ 64 000 mètres carrés. Une véritable fête foraine vous y attend, avec des manèges, des stands de nourriture et même un cirque ! Si vous voyagez avec des enfants, c’est l’endroit idéal par excellence pour passer du temps libre.
Outre les manèges classiques comme la grande roue, les autos tamponneuses et les montagnes russes (parfois même plus d’une ! ), il y a aussi des tombolas, une salle de bingo, le sprint des chameaux, les pistolets à eau et bien d’autres attractions. C’est vrai, il y a même un cirque avec des artistes, des trapézistes, des dresseurs d’animaux et une tonne d’animaux ! Lors de votre séjour footballistique à Séville, vous aurez tout le temps de découvrir ce parc d’attractions.
Pendant la foire, on a l’habitude de se rencontrer et de faire la fête avec d’autres, et vous serez toujours accueilli dans un stand pour partager la convivialité et les festivités de ceux qui vous entourent. Il s’agit d’une fête très spéciale et marquante qu’il faut vivre une fois dans sa vie. Soyez prêts à vous amuser, à rire, à boire et à danser dès votre arrivée.
N’oubliez pas de prévoir cette fête lors de votre voyage footballistique à Séville !