Résumé et points forts de 2021-22

The La saison de football 2021/22 est arrivée à son terme – et quelle saison mouvementée !

La saison a commencé avec des stades accessibles pour accueillir les fans de tout le continent, après la saison 2020/21 où de nombreux matchs ont été joués dans des arènes vides.

Le mois d’août a également été marqué par des transferts bouleversants. Lionel Messi a mis fin à son engagement de 21 ans au FC Barcelone en rejoignant le Paris-Saint-Germain. L’aspect le plus surprenant de toute cette affaire est que l’un des plus grands joueurs du monde est parti à titre gratuit. L’Argentin a aidé le PSG à remporter le titre de champion, mais il n’a pas réussi à s’imposer en Europe. Après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, les Parisiens seront l’un des favoris pour remporter la Ligue des Champions l’année prochaine.

Messi n’est pas le seul joueur de renom à avoir changé de domicile. Cristiano Ronaldo a décidé de retourner dans le club qui l’a rendu célèbre, Manchester United. Son premier match de retour s’est avéré sensationnel, marquant deux buts lors d’une grande victoire sur Newcastle. Malheureusement, bien que Ronaldo ait établi de nombreux records individuels, Manchester United n’a remporté aucun trophée cette saison et n’a même pas réussi à terminer dans le Top 4.

La Premier League a connu un autre come-back particulier. En janvier, le Brentford FC a signé Christian Eriksen, qui a joué son premier match depuis son arrêt cardiaque à l’Euro 2020. Incapable de jouer en Serie A en raison de la réglementation sur les défibrillateurs implantables, le milieu de terrain danois est revenu en Premier League pour retrouver sa forme et aider les Bees à se maintenir au moins une année de plus en première division.

En dehors des transferts, la saison a connu de nombreux autres rebondissements qui l’ont rendue passionnante. La Premier League s’est terminée de façon spectaculaire, la bataille de toute une saison ayant abouti à la victoire du Manchester City FC. City est revenu dans les 15 dernières minutes lors du dernier match de la saison après avoir été mené pendant la majeure partie du match. La victoire de City a privé Liverpool de la possibilité d’être la deuxième équipe anglaise à remporter le triplé. La saison n’a pas été vaine pour les Reds, qui ont remporté la Coupe d’Angleterre de football et la Coupe de la Ligue anglaise de football.

En Liga, Barcelone a ressenti les effets du départ de Messi, trébuchant dès les premiers mois de la saison. L’équipe a connu d’autres problèmes lorsque la nouvelle recrue Sergio Aguero a pris sa retraite pour raisons de santé. Les difficultés de l’équipe ont entraîné un changement de direction en novembre 2021, avec le retour d’un autre ancien visage au club.

Avec le retour du légendaire milieu de terrain Xavi à Barcelone, cette fois en tant qu’entraîneur, le Barça a renoué avec le succès en terminant deuxième derrière le Real Madrid. Les Blancos, guidés par Karim Benzema, ont conquis le titre de champion et atteint la finale de la Ligue des Champions de manière spectaculaire, en enchaînant les retours. Un but de Vinicius a offert au Real sa 14ème Coupe d’Europe.

Le Real Madrid est loin d’être la seule équipe à faire la fête en Espagne. Le Real Betis a remporté sa troisième Copa del Rey après avoir battu Valence au point de penalty.

En Italie, le titre s’est une nouvelle fois joué à Milan. Après le triomphe de l’Inter en 2021, la Serie A est passée cette année des couleurs des nerazzurri à celles des rossoneri. C’est le premier titre du Milan AC depuis plus de dix ans ! Au cours de la même période, le Bayern Munich a dominé l’Allemagne. Les Bavarois ont remporté leur 10ème Bundesliga consécutive grâce, une fois encore, au talent de buteur de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais pourrait changer de destination la saison prochaine, tout comme Erling Haaland. Le Norvégien évoluera à Manchester City l’année prochaine, ce qui rendra l’équipe de Pep Guardiola encore plus redoutable.

Gagnants de la Saison 2021/22

  • Premier League : Manchester City FC
  • Coupe d’Angleterre de football : Liverpool FC
  • La Liga : Real Madrid
  • Copa del Rey : Real Betis
  • Serie A : Milan AC
  • Coppa Italia : Inter Milan
  • Bundesliga : Bayern Munich

Dates à Retenir

Même si aucun voyage n’est prévu pour le moment, il y aura bientôt de quoi se réjouir. Voici quelques dates importantes à noter dans votre calendrier :

  • 16 Juin 2022 – Le calendrier de la Premier League doit être publié ce jour-là. Vous pouvez prendre de l’avance et planifier votre voyage.
  • Début juillet – les calendriers de la Serie A et de la Liga doivent être publiés. Nous vous suggérons de garder un œil ouvert sur notre site web afin de vous assurer de choisir vos déplacements le plus tôt possible.
  • Les 5 et 6 août 2022 – le coup d’envoi de la Premier League et de la Bundesliga.
  • Les 13 et 14 août 2022 – Coup d’envoi de LaLiga et de la Serie A.

N’oubliez pas ! La saison de football 2022/23 commencera plus tôt que d’habitude en raison de la Coupe du Monde au Qatar 2022 qui se déroulera en novembre-décembre de cette année.

Compétition

N’oubliez pas que nous organisons actuellement un concours qui pourrait vous permettre de remporter une carte cadeau d’une valeur de 400 € à utiliser lors de votre prochain voyage footballistique. Pour y participer, il vous suffit de poster un bref compte-rendu de votre voyage avec des images sur notre page Facebook. Le gagnant sera tiré au sort. Lisez les termes et conditions du concours ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *