Voici les quarts de finale à ne pas manquer ! N’oubliez pas de réserver votre voyage pour assister à ces rencontres !
Real Madrid-Chelsea
Suite au tirage au sort effectué au siège de l’UEFA à Nyon, le Real Madrid affrontera Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions. Le match aller aura lieu le 12 avril au Santiago Bernabéu et le 18 avril à Stamford Bridge.Le Bernabéu est un stade dont l’ambiance est toujours spectaculaire pour les matchs de Ligue des Champions. Le match entre le Real Madrid et Chelsea l’année dernière a été incroyable. Le stade a accueilli quatre finales de Ligue des Champions et de Coupe d’Europe au cours de son histoire.
Un voyage footballistique à Madrid permet de découvrir de nombreuses choses en dehors du stade. L’un des plus grands parcs de Madrid s’appelle El Retiro. Au XVIIIe siècle, le parc, qui appartenait à l’époque à la monarchie espagnole, s’est ouvert au grand public. À proximité se trouve la Plaza Mayor, la place principale de Madrid, où des centaines de siècles d’histoire sont gravés dans ses pavés, et où des couronnements, des corridas et certainement des exécutions ont eu lieu tout au long de l’histoire.Si vous prévoyez d’aller quelque part avant le match, El Refugio et Irish Rover, deux bars proches du stade, sont extrêmement populaires auprès des supporters du Real Madrid. Les fans de football connaissent particulièrement bien le pub animé El Refugio, dont le personnel est accueillant et qui reçoit les supporters étrangers. On y trouve de l’alcool bon marché et une sélection limitée de snacks. Ne manquez pas de visiter ce bar lors de votre voyage footballistique à Madrid !
Inter Milan -S.L. Benfica
L’Inter et Benfica s’affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans le premier match, l’Inter Milan jouera à l’extérieur à Lisbonne, et dans le second, il jouera à domicile. En 1964, l’Inter Milan a battu Benfica en finale, et les Italiens ont remporté leur deuxième Coupe d’Europe consécutive. Le stade San Siro de Milan symbolise la ville dans le monde entier. Il vaut mieux ne pas manquer l’occasion d’assister à un match dans ce stade de football. Un nouveau stade de 60 000 places sera probablement construit après les Jeux olympiques d’hiver de 2026 et remplacera le stade San Siro.
Milan étant la ville de la mode, vous devez faire du shopping dans la Galleria Vittorio Emanuele II, où quatre galeries sont reliées par un dôme transparent au-dessus de plafonds en verre. Milan est également connue pour sa majestueuse cathédrale Duomo, l’une des plus grandes cathédrales catholiques romaines du monde, située au cœur de la ville. Près de la Piazza del Duomo se trouve un pub sportif tout à fait unique. Le fait que ce bar soit caché dans une rue latérale indique qu’il n’a pas encore été envahi par les visiteurs. Chaque surface est recouverte de souvenirs de football et la Guinness irlandaise est l’une des nombreuses boissons proposées. Vous devez commander leurs délicieux hamburgers lors de votre séjour à Milan !
Milan AC-Naples
Naples a éliminé Liverpool, l’Ajax et les Rangers dans sa division et a facilement battu Francfort en huitième de finale pour atteindre les quarts de finale. Pendant tout ce temps, les Napolitains ont pratiqué l’un des footballs les plus passionnants d’Europe. Avec Kvaratshkhelia et Osimeh, ils constituent l’une des meilleures équipes de cette saison et affronteront le Milan AC en quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est la première fois qu’ils s’affrontent dans un match européen.Le Milan AC est très adaptable et flexible, il peut donc jouer à la fois sur ses propres forces et sur les faiblesses de ses adversaires. Les joueurs de Stefano Pioli peuvent défier n’importe qui lorsqu’ils sont au meilleur de leur forme.
Le Milan AC est l’option idéale si vous souhaitez assister à un match de football de l’une des équipes italiennes les plus légendaires de tous les temps. Il est certain que le match entre le Milan AC et le Napoli sera très excitant à voir.En outre, Milan offre une variété d’activités pour le reste de votre voyage footballistique. Il est possible de prendre un déjeuner ou un dîner fantastique à Milan, car la ville regorge de délicieux restaurants traditionnels. Vous pouvez déguster une pizza italienne traditionnelle au Ristorante Pizzeria O Surdato ‘Nnamurato, près du stade San Siro ! Le musée de San Siro abrite de superbes expositions que vous pourrez découvrir au cours d’une visite. Vous pourrez également voir les vestiaires, traverser le tunnel des joueurs et admirer le panorama du terrain. N’oubliez pas d’ajouter la visite du stade à votre séjour fooball à Milan !
City-Bayern
Le FC Bayern a été tiré au sort avec les champions d’Angleterre, entraînés par l’ancien entraîneur du Bayern, Pep Guardiola. Compte tenu de la qualité des deux équipes, il s’agit du match le plus important de la saison. Le Bayern semble très fort et s’apprête à affronter le champion de la Ligue des Champions de l’année dernière, Manchester City, dans l’un des matchs les plus mémorables de la saison.
Le premier match aura lieu au stade Etihad, situé à l’est de la ville. Lors de votre voyage footballistique, vous ne manquerez pas de visiter le stade ! Le Musée national du Football se trouve à proximité et est ouvert au public. Vous y découvrirez l’histoire du football anglais. Des expositions quotidiennes, des jeux pour les enfants et des objets sont également proposés aux visiteurs.
Le deuxième match se déroulera à l’Allianz Arena du FC Bayern. Cette enceinte est sans aucun doute l’un des plus beaux stades de football au monde ! Vous pouvez prolonger votre séjour et assister à la Springfest pendant les deux dernières semaines d’avril. Faites un tour dans l’un des nombreux manèges ou profitez des joies du festival sous le chapiteau de la bière. Vous ne pouvez pas manquer cette expérience lors de votre voyage footballistique à Munich !