Londres est l’une des plus grandes villes au monde, elle dispose d’absolument tout, de la bonne nourriture, des gens formidables, et bien sûr, du bon football. 3 périodes spécifiques sont à privilégier pour visiter cette ville incroyable : Noël, la fin du printemps et la fête de Guy Fawkes. Voici les meilleures choses à faire à ces moments-là.
Noël
La période de Noël à Londres est merveilleuse. Dès que la température baisse et que les horloges reculent d’une heure, la ville se transforme. Les lumières, les marchés de Noël et les arbres magnifiquement décorés semblent se trouver à chaque coin de rue dans le centre-ville. Il est difficile de ne pas participer lorsque vous entendez les chanteurs de Noël.
C’est comme s’il y avait quelque chose dans l’air, tout le monde semble un peu plus gentil. Le meilleur marché de Noël se trouve sans doute à Southbank. Situé sur la rive sud de la Tamise, à 10 minutes de la cathédrale Saint-Paul, il est difficile de trouver un endroit plus agréable pour se promener et boire du vin chaud ou du cidre.
Londres s’enorgueillit de ses illuminations de Noël à l’approche des fêtes, mais les plus belles se trouvent sur Oxford et Carnaby street. Ces deux rues, situées l’une à côté de l’autre, comptent des centaines de boutiques, de restaurants et de pubs qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour.
Rien n’est plus représentatif d’un « Noël londonien » que de faire du patin à glace à Somerset House. L’un des bâtiments les plus grands et les plus emblématiques de la ville, Somerset House devient un monde différent à Noël. La magnifique cour néoclassique est libérée et une patinoire de 900 mètres carrés est aménagée. Une soirée parfaite pour tous les couples.
Alors que la plupart des championnats européens font une pause à Noël, la Premier League commence vraiment à monter en puissance. De nombreux matchs sont organisés pendant la période des fêtes, et comme Londres compte sept équipes de Premier League, il n’y a pas de meilleur endroit pour assister à un match.
Que vous souhaitiez aller voir la seule équipe de la ville à avoir remporté la Ligue des Champions, Chelsea, le leader actuel de la Premier League, Arsenal, ou vivre l’une des meilleures ambiances du pays à Crystal Palace, vous trouverez un endroit où regarder du football de qualité.
La fin du printemps et le début de l’été
Alors que la ville sort d’un hiver froid, gris et humide, la fin du printemps et le début de l’été sont indéniablement l’un des meilleurs moments pour visiter Londres. Les habitants retournent dans les pubs, les millions de touristes arrivent juste avant et la Premier League est en pleine effervescence.
Comme la plupart des touristes ne sont pas encore arrivés à Londres, c’est le moment idéal pour visiter les lieux. La ville regorge de choses à voir, il est impossible de tout mentionner dans cet article, mais les sites les plus connus, comme Buckingham Palace et les Chambres du Parlement, valent toujours le détour.
Pour ceux qui cherchent des endroits plus confidentiels à visiter, la Petite Venise est l’un des quartiers les plus branchés de la ville. La réponse de Londres à la célèbre ville italienne, il s’agit d’un réseau de canaux entourés de cafés, de boutiques et de pubs. Profitez d’une visite en bateau et buvez quelques pintes !
Le Métro est inévitable à Londres, si vous voulez aller quelque part, vous prenez le métro, mais saviez-vous qu’il est possible de visiter des stations abandonnées ? Le London Transport Museum propose des visites des anciennes stations, partageant des histoires fascinantes sur leur histoire.
En parlant de musées, il y en a beaucoup à voir. Le quartier des musées de l’ouest de Londres possède deux des plus grands et des meilleurs musées d’Europe. Le Natural History Museum a tout pour plaire à ceux qui s’intéressent à la science, et le V&A est l’un des plus grands musées de design.
Le football doit bien sûr être mentionné. À la fin du printemps et au début de l’été, la Premier League se termine et la situation est généralement tendue. Le titre de champion de Premier League est absent de Londres depuis un certain temps, mais la course au top 4 est toujours une affaire importante dans la capitale. Tottenham, Arsenal et Chelsea chercheront tous à rivaliser avec les meilleurs en Ligue des Champions.
Malgré un début de saison en fanfare pour tous les clubs londoniens de la Premier League, celle-ci peut se révéler très imprévisible. Des clubs comme Fulham et Brentford seront heureux de rester dans le championnat, mais une lutte contre la relégation peut offrir de grands moments si vous cherchez à éviter les grands clubs de Londres.
La fête de Guy Fawkes
Le Royaume-Uni compte quelques jours fériés assez étranges, comme le Pancake Day, le May Day et le plus célèbre, le Guy Fawkes’ Day. Célébration britannique unique du complot manqué d’un homme pour faire sauter les Chambres du Parlement, ne manquez pas de vous souvenir du 5 novembre.
En 1604, l’Angleterre était en proie à d’immenses tensions religieuses. Les protestants et les catholiques étaient à couteaux tirés, littéralement, et les choses ne faisaient qu’empirer. Des décennies avant la guerre civile anglaise, Guy Fawkes et ses compagnons avaient prévu de tuer le roi Jacques, protestant, et de le remplacer par sa fille catholique, la princesse Elizabeth.
Le complot fut bien sûr déjoué lorsque l’un des partenaires de Fawkes eut la frousse et décida de prévenir les autorités. Fawkes fut retrouvé avec 36 barils de poudre à canon sous les Chambres du Parlement, jugé et exécuté pour trahison.
S’il y a une chose que les Britanniques savent parfaitement maîtriser, c’est l’ironie, et la fête de Guy Fawkes en est un parfait exemple. Pour célébrer l’échec du complot visant à tuer le roi, des millions de personnes dans tout le pays allument des feux de joie et des feux d’artifice.
Londres est, sans surprise, le meilleur endroit où se trouver lorsque les célébrations commencent. Il s’agit d’un événement communautaire et les feux d’artifice et les feux de joie se trouvent partout dans la ville. Le parc de Battersea offre un grand spectacle avec de la nourriture, des boissons et des rires à profusion.
Cette année, la Fête de Guy Fawkes sera dominée par la FA Cup, mais pour les équipes de Premier League, les choses se dérouleront comme d’habitude. C’est le week-end idéal pour passer un moment unique dans la ville et profiter du football.
Aucune ville au monde n’est comparable à Londres. L’histoire, la culture et le football, venez visiter et vous amuser !