Cette période de transferts a vu la domination de la Premier League illustrer sa puissance financière en dépensant beaucoup plus que les équipes des autres pays. Chelsea en a été le principal acteur, puisque le club londonien a dépensé plus que tous les clubs de Bundesliga, La Liga, Serie A et Ligue 1 réunis !
Cristiano Ronaldo : de Manchester United à Al Nassr
Lorsqu’un transfert implique Cristiano Ronaldo, la nouvelle est mondiale, l’international portugais faisant partie des plus grands joueurs de la dernière décennie. Alors que sa carrière décline en raison de son âge et qu’aucun club de Ligue des Champions ne souhaite le recruter, il a été transféré gratuitement de Manchester en Arabie Saoudite. Le salaire en jeu sera d’environ 200 millions de dollars sur un contrat de deux ans et demi, ce qui est vraiment insensé. Il sera fascinant de voir l’impact qu’il peut avoir sur et en dehors du terrain pour le football dans cette région.
Enzo Fernández : de Benfica à Chelsea
Considéré par beaucoup comme un joueur clé de l’équipe d’Argentine victorieuse de la Coupe du Monde, le milieu de terrain agressif et au franc-parler allait forcément demander une grosse somme d’argent à Benfica. Avec 120 millions d’euros, le joueur de 22 ans devient la signature la plus chère de l’histoire de la Premier League, dépassant le montant payé par Man City pour Jack Grealish en 2021. En raison du coût de ce transfert, les attentes et les responsabilités seront nombreuses quant à ses performances rapides. Réservez un voyage à Stamford bridge pour voir les nouvelles recrues de Chelsea en action !
Mykhailo Mudryk : de Shakhtar Donetsk à Chelsea
Un autre exemple de la volonté de Chelsea d’investir massivement est la signature de Mudryk pour 100 millions d’euros. Âgé de 22 ans tout comme Enzo Fernández, il est clair que Chelsea cherche à poursuivre une stratégie de construction pour l’avenir en achetant les jeunes joueurs les plus talentueux du marché. L’Ukrainien, qui n’a fait que quelques apparitions jusqu’à présent, a fait preuve d’une vitesse et d’un dribble incroyables, ainsi que d’une grande habileté. Les fans de Chelsea espèrent donc en voir davantage.
João Cancelo : de Man City au Bayern Munich
C’est un transfert que peu de fans de football auraient prédit avant d’entendre la nouvelle. De nombreux rapports suggèrent que Cancelo était mécontent de son manque de temps de jeu cette saison et le moment décisif pour lui fut de découvrir qu’il ne serait pas titulaire contre Arsenal. Cela a provoqué une grosse confrontation avec le manager Pep Guardiola qui lui a dit qu’il pouvait partir s’il était mécontent, ne voulant pas avoir des joueurs qui pourraient créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Le champion d’Allemagne a rapidement tiré parti de la situation en prêtant l’arrière droit polyvalent, avec la possibilité de rendre l’accord permanent en été pour 70 millions d’euros. Réservez dès maintenant un voyage avec nous à l’Allianz Arena !
Cody Gakpo : du PSV Eindhoven à Liverpool
Avec le PSV Eindhoven en difficulté financière, le club était en mesure de laisser partir son attaquant vedette pour 42 millions d’euros. Après une Coupe du Monde impressionnante pour les Pays-Bas avec 3 buts et étant l’un des meilleurs joueurs de l’Eredivisie, il n’est pas surprenant que Jurgen Klopp ait voulu signer l’attaquant polyvalent rapide et fort capable de jouer dans n’importe quelle position de l’attaque. Sera-t-il capable d’aider Liverpool, en difficulté, à s’améliorer et à remonter dans le championnat ? Faites un voyage dans l’enceinte emblématique d’Anfield et constatez par vous-même en réservant un séjour footballistique à Liverpool !
Pedro Porro : du Sporting Lisbon à Tottenham
Le manager des Spurs, Antonio Conte, est connu pour jouer à 5 derrière et aime disposer d’ailiers créatifs et offensifs. Il n’est donc pas surprenant que le club ait signé le talentueux arrière droit espagnol Pedro Porro du Sporting Lisbonne pour un prêt de 5 millions d’euros avec obligation d’achat de 39 millions d’euros en été. Conte et les fans de Tottenham espèrent que cette signature contribuera à renforcer la compétitivité du club. Avec un stade fantastique et moderne, un voyage pour assister au match des Tottenham Hotspurs est toujours une bonne idée !
Jorginho : de Chelsea à Arsenal
Avec Arsenal en course pour le titre de Premier League et le manager Mikel Arteta à la recherche d’un milieu de terrain central expérimenté, la signature de Jorginho pour 14 millions d’euros semble être une bonne affaire. Beaucoup ont été surpris que Chelsea soit disposé à vendre à ses rivaux directs, mais étant donné le nombre de nouveaux arrivants que Chelsea a signé, il était nécessaire de transférer certains joueurs. Le milieu de terrain italien, qui possède une grande expérience de la Premier League, aidera-t-il Arsenal à remporter son premier titre de Premier League depuis 2003 ? Réservez un voyage pour aller voir Arsenal jouer à l’Emirates Stadium de Londres et assistez à la fin spectaculaire de la saison en direct !
João Felix à Chelsea
N’ayant plus la cote auprès du manager Diego Simeone à l’Atletico Madrid, l’international portugais de 23 ans, talentueux et créatif, cherchera à prouver sa valeur en Premier League. Pour Chelsea, il s’agit d’un prêt de 11 millions d’euros pour le reste de la saison, un achat coûteux que le club londonien espère rentabiliser. Felix a débuté sa carrière à Chelsea par une expulsion lors de la défaite contre Fulham. Il est certain qu’il sera déterminé à revenir en faisant preuve de qualité et de talent après ce début malheureux.
Yann Sommer : de Borussia Monchengladbach au Bayern Munich
Après neuf saisons au Borussia Mönchengladbach, le gardien de but numéro un suisse a été transféré en Bavière pour 9,5 millions d’euros. Le légendaire gardien Manuel Neuer étant blessé à la suite d’un accident de ski, les champions d’Allemagne avaient besoin de renforcer ce secteur. Neuer est actuellement en proie à l’incertitude après avoir publiquement critiqué le club pour avoir licencié l’entraîneur des gardiens. Reste à savoir si Sommer sera un titulaire régulier sur le long terme.
Marcel Sabitzer : du Bayern Munich à Manchester United
Avec la nouvelle de la blessure du milieu de terrain Christian Eriksen pour quelques mois, Eric Ten Hag a agi rapidement pour recruter le milieu de terrain du Bayern Munich Marcel Sabitzer en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’international autrichien avait fait 40 apparitions en deux saisons pour les champions allemands et espère faire bonne impression dans son nouveau club. Réservez un voyage footballistique avec nous en Angleterre pour suivre Manchester United en action en direct à Old Trafford !