FR – Match Page – Manchester United – Arsenal FC

Voyages footballistiques Manchester United– Arsenal FC

Quoi de mieux que d’assister au classique entre Manchester United et Arsenal FC dans un Old Trafford à guichets fermés ? Avec le Liverpool FC, les Red Devils et les Gunners comptent parmi les clubs les plus titrés d’Angleterre. Dès le début des années 1990, Manchester United et Arsenal FC sont devenus des rivaux de premier plan dans la lutte pour le titre. Les duels mutuels étaient de véritables spectacles. Les joueurs s’en prenaient non seulement régulièrement l’un à l’autre, mais les deux entraîneurs, Alex Ferguson et Arsène Wenger, étaient également en conflit permanent. Bien que les deux clubs ne dominent plus la Premier League, ils restent des concurrents majeurs dans la course à la Ligue des Champions. Dans un Old Trafford à guichets fermés, vous êtes assuré d’une grande ambiance et d’une lutte acharnée pour les points.

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre voyage footballistique pour le match Manchester United – Arsenal FC. Voici comment découvrir tout ce que vous devez savoir sur :

  • L’histoire de Manchester United – Arsenal FC
  • Les rencontres les plus mémorables
  • Faits intéressants sur Manchester United – Arsenal FC
  • Les armoires à trophées de Manchester United et d’Arsenal FC
  • Old Trafford à Manchester United – Arsenal FC
  • Le logo de Manchester United

Réservez un voyage footballistique à Manchester United
Réservez un voyage footballistique à Arsenal FC

L’Histoire de Manchester United – Arsenal FC

Manchester United et Arsenal FC s’affrontent depuis 1919. Cependant, la rivalité mutuelle n’existe que depuis les années 1990. Selon de nombreuses personnes, le ressentiment mutuel est né en octobre 1990. Un match à Old Trafford a dégénéré et a donné lieu à une bagarre à laquelle tous les joueurs ont participé, à l’exception du gardien de but d’Arsenal, David Seaman. Les deux clubs ont écopé d’une déduction de points en guise de sanction.

La rivalité s’est considérablement accrue avec l’arrivée d’Arsène Wenger chez les Gunners. Sous sa direction, Arsenal FC est devenu un prétendant au titre, devenant le plus grand concurrent des Mancuniens. Manchester United, dirigé par Sir Alex Ferguson, était de loin le club le plus fort d’Angleterre. De 1993 à 2004, les deux clubs ont remporté onze des douze titres nationaux (seuls les Black-burn Rovers ont réussi à décrocher un titre en 1995). Les duels mutuels étaient chargés, et dégénéraient régulièrement. De 1997 à 2005, sept cartons rouges ont été distribués dans les duels. Les deux entraîneurs n’ont cessé de s’insulter dans les médias.

Au cours de ce siècle, la Premier League a vu l’ascension du Chelsea FC et du Manchester City, et le Liverpool FC a également fait son retour au sommet. Les deux grands Manchester United et Arsenal FC ont dû prendre du recul momentanément. Ces dernières années, des investissements considérables ont été réalisés pour concourir à la course au titre. Les Gunners et les Red Devils sont des concurrents acharnés dans la course au billet pour la Ligue des Champions. Cela fait du match entre les deux équipes un classique que toute l’Angleterre attend avec impatience.

 

Manchester United – Arsenal: Les rencontres les plus mémorables 

Le match entre Manchester United et Arsenal FC est une histoire de bouleversements, de tirs au but controversés, de chamailleries entre entraîneurs et de buts dans les dernières secondes. Le spectacle est garanti lors de votre voyage footballistique ! Il a été difficile de faire un choix, car les deux clubs ne se livrent pas à des rencontres ennuyeuses. Nous avons néanmoins pu dresser une liste des duels les plus controversés.

21 Septembre 2003 :  Manchester United – Arsenal FC 0-0

Bien que le match se soit terminé par un 0-0, cette édition est connue sous le nom de  » La Bataille d’Old Trafford « . On dit donc que c’est le duel le plus excitant entre les deux équipes. Si vous n’y croyez pas, vous devriez absolument regarder la vidéo. Manchester United était le club le plus robuste du pays, avec quatre titres nationaux au cours des cinq dernières années. Cependant, Arsenal FC n’avait pas perdu un match depuis mai et était également en tête du classement. Le match devint difficile, avec huit cartons jaunes et un rouge.

Dans les dix dernières minutes, le match a complètement dégénéré. L’attaquant de United, Ruud van Nis-telrooij, a sauté sur le dos du capitaine d’Arsenal, Patrick Vieira, qui a ensuite donné un coup de pied. Le Français a alors reçu son deuxième carton jaune. Une bagarre massive s’ensuit sur le terrain. À la dernière minute, United a obtenu un penalty. Van Nistelrooij l’a manqué, après quoi Martin Keown a commencé à le taquiner au visage. Les deux hommes ont dû être séparés, après quoi d’autres joueurs se sont à nouveau battus. Le match s’est terminé par un 0-0, Arsenal FC conservant son record d’invincibilité. Dans les jours qui ont suivi le match, plusieurs joueurs ont été condamnés à des amendes et suspendus pour leur rôle dans les différents incidents.

24 Octobre 2004 :  Manchester United – Arsenal FC 2 -0

Après 49 matchs de Premier League sans défaite, Arsenal FC rendait visite à son grand rival de Manchester. Parmi les fans de United, des rumeurs persistantes ont circulé selon lesquelles les Gunners avaient fait fabriquer des maillots spéciaux portant le chiffre « 50 ». Ceux-ci seraient révélés s’ils restaient invaincus à Old Trafford également. Une chose qui, selon les fans, devait absolument être évitée. Les joueurs étaient dans le même état d’esprit. « Cinquante matchs sans défaite ? Pas question. Pas avec nous », a déclaré Wayne Rooney avant le match.

Tout comme l’année précédente, le duel entre les rivaux de toujours a été marqué par des violations violentes et des émeutes. Pendant longtemps, le score est resté de 0-0, jusqu’à ce que United obtienne un penalty, totalement injustifié selon les joueurs d’Arsenal FC. C’est Ruud van Nistelrooij qui a tiré le coup de pied de réparation : 1-0. Juste avant la fin du temps réglementaire, Rooney a lui-même inscrit le score de 2-0. Par la suite, les choses ont encore dégénéré dans le tunnel. Cesc Fàbregas, 17 ans, a jeté une pizza sur Sir Alex Ferguson, donnant au match le nom de « Pizzagate ».

28 Août 2011 : Manchester United – Arsenal FC 8 – 2

Les signes pour Arsenal FC n’étaient déjà pas très favorables. Aucun grand nom n’était venu à Londres pendant l’été. Une semaine avant le match à Old Trafford, les Gunners ont également subi une douloureuse défaite 2-0 contre le Liverpool FC. Mais personne n’avait vu venir la terrible défaite 8-2. Les Mancuniens ont complètement écrasé leur adversaire. Un triplé de Wayne Rooney et deux buts d’Ashley Young ont conduit à la plus grande défaite d’Arsenal en 84 ans. En 1927, West Ham United s’est montré trop fort en infligeant un 7-0. C’était également la première fois depuis 1896 que l’Arsenal FC devait avaler huit buts. « Bien sûr, vous vous sentez humilié lorsque vous avez huit buts à encaisser. C’était un jour terrible », a déclaré Wenger après coup.

Faits intéressants sur Manchester United – Arsenal FC

 

  • Jusqu’à la saison 2021-2022, Manchester United et Arsenal FC se sont affrontés 236 fois. Manchester United a gagné 100 fois et Arsenal FC 86 fois.
  • La plus large victoire de Manchester United a été le 8-2 du 28 août 2011.
  • Le meilleur buteur de Manchester United dans les duels est Wayne Rooney. Il a marqué 12 buts en 30 matchs contre Arsenal FC.
  • Ryan Giggs a joué la plupart des matchs entre les deux équipes : il a joué 50 fois sur la moitié de terrain de United contre Arsenal FC.
  • Le nombre record de spectateurs est de 83 260, le 17 janvier 1948. Le match a été joué sur Maine Road, le stade de Manchester City. Old Trafford ayant été gravement endommagé pendant la guerre, United a joué ses matchs dans le stade du sénat de la ville.

Les armoires à trophées de Manchester United et d’Arsenal FC

Manchester United et Arsenal FC, ainsi que Liverpool FC, font partie des trois clubs les plus prospères d’Angleterre. L’armoire à trophées de Manchester United est plus grande que celle d’Arsenal FC. Les Mancuniens ont remporté 58 trophées nationaux et les Gunners 45*. United a remporté 20 titres, dont 13 ont été attribués à Sir Alex Ferguson. L’Arsenal FC a remporté 13 titres. Toutefois, cela fait un certain temps que le titre n’a pas été célébré : pour United, c’était en 2013, pour Arsenal en 2004. Manchester United a également remporté plus de Charity Shields (21-16) et de Coupes de la Ligue (5-2). Cependant, Arsenal FC a remporté la FA Cup plus souvent (14 – 12).

Pour Arsenal FC, cela ne fait pas si longtemps qu’un trophée a été ajouté à l’armoire à trophées. En 2020, il a remporté à la fois la FA Cup et le Charity Shield. Pour United, la Coupe de la Ligue 2017 a été le dernier prix national.

Sur le plan international, Manchester United rencontre beaucoup plus de succès. Le club a remporté trois fois la Ligue des Champions et une fois la Coupe d’Europe II et la Ligue européenne (contre l’Ajax en 2017). Le club a également remporté la Supercoupe d’Europe et deux fois la Coupe du Monde des clubs. Arsenal FC ne compte qu’un seul prix européen : la Coupe d’Europe II de 1994.

* Les trophées ont été actualisés jusqu’à la saison 2021-2022

Old Trafford: Manchester United – Arsenal FC

Quand Arsenal FC vient à Old Trafford, vous pouvez être sûr que le plus grand stade de la Premier League est rempli jusqu’à la dernière place. Un match dans le « Théâtre des Rêves » est une expérience inoubliable pour tout fan de football. La taille énorme du stade, avec pas moins de 74 879 places, impressionne toujours. De l’extérieur, le stade est déjà impressionnant, mais de l’intérieur, il l’est certainement encore plus. Le terrain est complètement entouré par les énormes tribunes abruptes, qui ne sont qu’à quelques mètres du terrain. Cela crée une atmosphère extrêmement intimidante.

Il est conseillé de se rendre au stade bien à l’avance. L’atmosphère est déjà très impressionnante et les boissons sont vendues à moitié prix. Vous pouvez également prendre le temps de voir les statues de Matt Busby (à la tribune Est) et d’Alex Ferguson (à la tribune Nord). De l’autre côté du Sir Matt Busby Way se trouve la célèbre statue de la Trinité de United. Elle représente George Best, Denis Law et Bobby Charlton célébrant la victoire en Coupe d’Europe en 1968. Il y a également une plaque en mémoire de l’accident d’avion de Munich.

Il est prévu de porter la capacité à environ 90 000 places, ce qui en ferait le plus grand stade d’Europe après le Camp Nou. La demande de billets dépasse toujours largement l’offre. United compte plus de 50 000 détenteurs de billets annuels, plus 100 000 personnes sur une liste d’attente. Avant l’agrandissement, on reconstruira la tribune Bobby Charlton. Il s’agit des gradins les plus petits du stade. Au départ, cela n’était pas possible à cause de la ligne de chemin de fer située derrière les tribunes. Grâce à l’application de nouvelles techniques de construction, cela ne devrait plus poser de problème. La tribune sera conçue par la même entreprise que celle qui a réalisé le stade de Tottenham Hotspur. Les dates précises de l’agrandissement n’ont pas encore été annoncées.

nformations Pratiques Depuis le centre de Manchester, vous pouvez utiliser le bus, le train ou le tram pour vous rendre au stade. Nous vous proposons une liste des options.

Le moyen le plus rapide de voyager est le service de Metro Link Tram Service. Ces trams sont de toute façon le moyen le plus commode de se déplacer dans Manchester. La station de métro la plus proche est la station Old Trafford. Vous pouvez y accéder en prenant la ligne Altrincham depuis le centre (station Piccadilly). En dix minutes, vous êtes à l’arrêt, et le stade est encore à quelques minutes de marche. Vous pouvez également prendre la ligne Trafford Park et descendre aux arrêts Imperial War Museum et Wharfside. Même à partir de ces arrêts, Old Trafford n’est plus qu’à quelques minutes de marche. Il est impossible de se perdre, car en partant du centre-ville, vous pourrez suivre la foule qui se rend au match.

Si vous préférez voyager en bus, vous pouvez descendre à l’arrêt Piccadilly Gardens dans le centre-ville. De là, vous pouvez prendre plusieurs bus qui s’arrêtent près du stade. Le bus 250 s’arrête à l’arrêt Matt Busby Waystop après 25 minutes de route. De là, il faut compter cinq minutes de marche. Les bus 255 et 256 s’arrêtent à la station Warwick Road après 20 minutes. Le trajet dure environ six minutes à pied. Une troisième option est le bus X50, qui s’arrête à l’arrêt Waterside après 20 minutes. Depuis cet arrêt, il faut également compter six minutes de marche.

Visite du Musée & du Stade d’Old Trafford
En dehors des jours de match, Old Trafford vaut vraiment la peine d’être visité. Pendant la Visite du Musée & du Stade, vous traversez le tunnel des joueurs jusqu’au terrain et vous pouvez vous asseoir dans le banc des joueurs. Vous pouvez également admirer l’armoire à trophées des Red Devils. Pour être sûr d’avoir une place dans la visite, il est utile de faire une réservation avant de partir pour Manchester. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

La Visite du Musée & du Stade est proposée du dimanche au jeudi de 09h30 à 16h00, et le vendredi et le samedi de 09h30 à 17h00. Si un match à domicile est joué à Old Trafford, aucune visite n’est organisée et le musée est fermé. La visite suit un itinéraire fixe le long du tunnel des joueurs, du. Pour une collation et une boisson, vous pouvez vous rendre au Red Café. Le prix est de 30 £ pour les adultes et de 15 £ pour les jeunes de moins de 16 ans.

Il est également possible de réserver une Visite des Légendes, où vous serez guidé par une icône du club des Mancuniens. En plus de la visite du stade, vous pourrez participer à une séance de questions-réponses avec le joueur, au cours de laquelle vous pourrez poser vos propres questions. Vous recevrez ensuite une photo dédicacée et vous pourrez vous faire photographier avec le joueur. Il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance pour ces visites, car elles sont très populaires. Vous trouverez des informations sur les dates et les joueurs qui participent à la tournée sur le site web du club.

Vous allez à Old Trafford pour le match Manchester United – Arsenal FC ?

Réservez un voyage footballistique à Manchester United

Le logo de Manchester United

Bien que Manchester United ait été fondé en 1878, les illustrations du logo actuel n’existent que depuis les années 1970. Dans les premières années, le logo comportait une locomotive, car le club avait été fondé par des employés de la compagnie ferroviaire. À partir de 1902, le club a repris le logo de la ville de Manchester. Aujourd’hui, le seul vestige de l’ancien logo de la ville est le bateau. Le reste a été troqué dans les années 1970 contre un diable, à cause du surnom Red Devils.

L’équipe doit ce surnom à Sir Matt Busby. Cet entraîneur légendaire a rejoint le club en 1945, donnant la possibilité aux jeunes joueurs de s’entraîner eux-mêmes et obtenant un grand succès. La jeune équipe était connue sous le nom de « The Busby Babes ». En 1958, alors que l’équipe avait disputé un duel européen, l’avion avec lequel elle voyageait s’est écrasé. 23 personnes sont mortes, dont huit joueurs de l’équipe première. Busby lui-même a été blessé. Le nom « Busby Babes » a pris une triste connotation après ce drame. Busby se mit à la recherche d’un autre surnom, et fut inspiré par l’équipe de football de Salford City, « les Red Devils ». Busby a décidé de reprendre le surnom. Dans les années 1970, le club a changé le logo pour introduire officiellement le logo Red Devil.