Vivez pleinement un match de football du Borussia Dortmund
Réservez votre voyage de football au Borussia Dortmund en quatre clics
Réservez votre voyage complet pour un match de foot au Borussia Dortmund, facilement personnalisable. Sélectionnez le match, le vol, l’hôtel et le siège en un seul endroit. Pas de frais de réservation.
Assister à un match du Borussia Dortmund en direct est une expérience inoubliable. Le Westfalenstadion (également connu sous le nom de Signal Iduna Park) est le plus grand stade d’Allemagne, pouvant accueillir jusqu’à 81 365 personnes lorsque Dortmund joue. L’équipe affiche également l’affluence moyenne la plus élevée de tous les clubs de football en Europe. Le slogan du club est « Echte Liebe », qui se traduit par « Amour véritable » en anglais – le sentiment que vous aurez en voyant le Westfalenstadion. En dehors de la magnifique arène, vous aurez la chance de voir des joueurs de haut niveau en action. La liste comprend Erling Haaland, Marco Reus, Jude Bellingham et Donyell Malen. Si vous souhaitez assister à un match à Dortmund, VoyageFoot s’occupe de vous.
Dortmund est la destination idéale pour un city break, avec des étés doux et des hivers froids, chaque saison offre une expérience unique. En tant que huitième plus grande ville d’Allemagne, vous pouvez vous attendre à trouver tout ce dont vous avez besoin pour un voyage de football, y compris les salles de bière, l’histoire et une forte culture locale.
Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage footballistique au Borussia Dortmund
Nous avons déniché pour vous les meilleurs conseils, afin que votre voyage sur le thème du football à Dortmund se déroule de la manière la plus agréable possible. Des conseils d’initiés sur le stade de football Westfalenstadion, aux excellents conseils pour explorer la merveilleuse ville de Dortmund.
- Informations sur le Westfalenstadion, itinéraire et conseils
- Informations sur le Borussia Dortmund
- Que faire à Dortmund
Westfalenstadion, le gigantesque terrain de football du Borussia Dortmund, le plus grand d’Allemagne
Le Borussia Dortmund joue ses matchs à domicile au Westfalenstadion (ou Signal Iduna Park). Le stade non couvert peut accueillir 81 365 spectateurs, suite aux rénovations effectuées en 2018.
L’atmosphère qui règne au Westfalenstadion lors des matchs du Borussia Dortmund est inégalée. Les supporters de Dortmund sont connus pour être parmi les plus bruyants d’Europe. Donc, si vous recherchez la passion brute, vous ne serez pas déçu.
Les horaires d’ouverture des portes dépendent du match, vous devrez donc consulter votre billet. Le club l’indique clairement dans ses conditions générales.
Comment se rendre au Signal Iduna Park
Le Signal Iduna Park est situé dans le quartier Innenstadt-West, dans le centre-ville de Dortmund. Il se trouve à environ quatre kilomètres de la Gare Centrale de Dortmund. Il s’agit donc d’un trajet facile pour toute personne séjournant dans la ville, d’autant plus que le système de transport en commun est facile à utiliser et cohérent.
Il y a cinq façons de se rendre au stade :
En voiture jusqu’à Westfalenstadion
Vous pouvez vous rendre en voiture au stade pour assister à un match du Borussia Dortmund. Comme dans d’autres stades allemands, il y a un parking de plus de 10 000 places. Vous devrez acheter un billet pour utiliser cet espace. S’il n’y a plus de places disponibles, il est également possible de se garer à l’université TU Dortmund et d’utiliser les services de navettes gratuits pour se rendre au stade.
Se rendre au stade en voiture est la méthode que nous recommandons le moins. Bien qu’il y ait de nombreux espaces de stationnement, il faut s’attendre à des embouteillages sur tous les sites d’événements.
En métro jusqu’au Signal Iduna Park
Deux lignes de métro mènent au Westfalenstadion : les lignes U45 et U46. Lorsque vous utilisez l’une de ces deux lignes, vous devez descendre à l’arrêt « Westfalenhallen ». En descendant, vous verrez déjà le stade ; il vous suffira de marcher pendant environ cinq minutes pour l’atteindre.
En bus vers le Borussia Dortmund
La ligne de bus 450 s’arrête à « Westfalenhallen » – le même arrêt que le métro. Ainsi, une fois que vous serez descendu, vous serez à quelques pas du stade. Il n’y a donc pas trop de raisons de s’inquiéter.
En vélo jusqu’au stade
Le stade étant situé en ville, il est possible de se rendre à vélo au Westfalenstadion si votre hôtel se trouve à proximité. Le trajet en vélo devrait durer environ 10 à 20 minutes si vous vous trouvez dans le centre-ville.
Signal Iduna Park Addresse
Signal Iduna Park
Strobelallee 50,
44139 Dortmund, Allemagne
Plan du stade Westfalenstadion
Pour vous donner une idée des billets que vous devez acheter pour obtenir les meilleures places au Westfalenstadion pour votre voyage de football : le stade est subdivisé en six catégories, y compris les places debout et la zone VIP.
Les équipes présentes au Westfalenstadion sont les suivantes :
- Le côté ouest est la section où se trouvent la plupart des visiteurs VIP. Les spectateurs munis de billets des catégories 2 à 4 peuvent également s’attendre à être assis ici.
- Le côté Est est celui où vous trouverez des sièges plus abordables. Cependant, grâce à une bonne conception structurelle, vous profiterez pleinement du match en choisissant ces sièges. Les fans des catégories 1 à 6 peuvent s’attendre à être assis ici.
- Le côté nord constitue la section des spectateurs. Il y a une petite zone pour les fans qui préfèrent rester debout. En revanche, le reste de la zone est constitué de sièges des catégories 4 à 6.
- Le côté sud est appelé le mur jaune. Il s’agit de la section debout et elle est réservée aux fans les plus fidèles du club. Il s’agit de la plus grande tribune à un seul niveau d’Europe. C’est là que vous pouvez vous attendre à entendre le plus de bruit.
Si vous réservez votre voyage de football avec nous, vous êtes assuré d’obtenir des billets de catégorie 1 à 2 inclus à tout moment. Les billets sont subdivisés en un certain nombre de catégories. Voir la photo.
Billets de football du Borussia Dortmund : Comment savoir où vous êtes assis
Une fois que vous avez réservé votre voyage pour vous rendre à un match au Signal Iduna Park et que vous avez reçu vos billets de match, votre billet s’affiche ci-dessous. Voici une brève explication du fonctionnement des billets de football pour le Borussia Dortmund.
Block (section) – il s’agit de la section du stade à partir de laquelle vous devez entrer. Comme il y a plusieurs entrées dans le stade, vous devez vous assurer d’utiliser l’entrée appropriée pour arriver rapidement à votre siège. Alors, faites attention à ce chiffre.
Reihe (rangée) – comme indiqué, ce terme se traduit par rangée. Il indique la rangée dans laquelle vous serez assis.
Platz (siège) – ce numéro désigne la place à laquelle vous serez assis. La dernière chose à faire avant le coup d’envoi est de trouver le bon siège. Faites attention à votre numéro afin de ne pas le dépasser accidentellement !
VoyageFoot ne vend pas de billets individuels pour les matchs. Vous pouvez, bien sûr, vous adresser à nous pour un voyage de football complet.
Visite du stade + Musée autour du Signal Iduna Park
Un voyage pour se rendre à un match de football au Westfalenstadion n’est pas complet sans une visite guidée du stade. Au cours de la visite, vous découvrirez le passé fantastique de ce club. Comparé aux autres visites de stades de football en Europe, il est vraiment unique.
La visite comprend un guide, mais aussi un lecteur audio que vous pouvez utiliser pendant que vous vous promenez dans le stade. Vous suivez un itinéraire prédéterminé pendant 120 minutes, avec la possibilité de vous déplacer librement dans certaines zones.
Parmi les points forts de la visite, citons la visite de la Südtribune et du vestiaire des locaux, la possibilité de s’asseoir sur le banc des remplaçants et un aperçu du centre des médias. Les visites sont disponibles presque tous les jours, sauf les jours de match. Les heures d’ouverture de la visite sont de 10h à 18h. L’admission finale est prévue à 17h30.
Une visite coûte entre 9 et 11 euros selon le jour de la visite. Les enfants de moins de 18 ans peuvent bénéficier de concessions. En général, cela signifie que le prix du billet est ramené à 6 euros.
Snacks et boissons à proximité de Westfalenstadion
Avant d’assister à un match du Borussia Dortmund, il est agréable d’aller manger et boire un verre dans les environs du Westfalenstadion. Contrairement à l’Allianz Arena de Munich, le Westfalenstadion est situé à proximité du centre-ville de Dortmund. Il existe donc plusieurs endroits où vous pouvez vous imprégner de l’atmosphère avant de vous rendre au match, notamment :
Strobels Dortmund
Le Strobels est un bar et un grill situé à quelques pas du Signal Iduna Park. Ils ont un bon menu d’articles pour les fans à la recherche de quelques snacks rapides et de bières avant le match.
Ou un repas plus substantiel pour les personnes qui ont un peu plus faim. Parmi les aliments traditionnels allemands à essayer, citons les bretzels et les currywurst.
Gaststätte et Biergarten au stade Rote Erde
Au Rote Erde Beer Garden, vous pouvez vous procurer une pilsner fraîche et quelques snacks avant le début du match. Vous avez également la possibilité de découvrir une partie unique de l’histoire du Borussia Dortmund lorsque vous visitez ce jardin à bière. C’était l’endroit où l’équipe jouait avant qu’ils ne construisent le Westfalenstadion.
Informations sur le Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund a été créé en 1909 par un groupe de jeunes hommes mécontents du club de l’église locale. Ainsi, contrairement à d’autres clubs, le club a une longue liste de fondateurs, et non une poignée de personnes.
À l’origine, le curé en charge du club de l’église a tenté d’empêcher la formation de la nouvelle équipe, mais il n’y est pas parvenu. Bien que le nom « Borussia » se traduise par « Prusse » en latin, il provient en fait d’une brasserie voisine qui portait le même nom.
Au départ, l’équipe portait des maillots bleu et blanc, mais en 1913, elle a adopté le noir et jaune qui fait sa renommée aujourd’hui.
Bien que le club ait failli faire faillite à ses débuts en signant trop de footballeurs professionnels, il a réussi à se maintenir à flot. Depuis lors, ils sont devenus l’une des meilleures équipes d’Europe.
Logo du Borussia Dortmund
Au départ, le club a joué sans véritable logo pendant une trentaine d’années. Enfin, en 1945, Dortmund a créé son premier logo. Le BVB signifie Ballspielverein Borussia et « 09″ correspond à l’année de création du club.
Depuis sa création, le logo du club a changé quatre fois. La mise à jour la plus récente a eu lieu en 1993. La partie centrale du logo – le BVB 09 – est restée inchangée depuis sa version initiale en 1945.
Que faire à Dortmund ?
Der Alte Markt
Der Alte Markt se traduit par « le vieux marché ». Il s’agit de l’une des plus anciennes places de la ville, dont les racines suggérées remontent au IXe siècle. Cette zone est souvent utilisée pour des festivals, notamment le marché de Noël de Dortmund.
Église St. Reinoldi
L’église St. Reinold est la plus ancienne église existante à Dortmund. Il a été construit entre 1250 et 1270. Bien qu’endommagé à plusieurs reprises au cours des siècles, il a été restauré pour retrouver sa gloire d’antan avec une tour de plus de 100 mètres. L’église occupant une place de choix sur la place du vieux marché, il est facile de s’y rendre pour une courte visite.
Hohensyburg
Hohensyburg est le château en ruine présent sur le site de Sigiburg – une forteresse saxonne. Elle a été revendiquée par le célèbre empereur romain Charlemagne en 772 et 775. Donc, si vous aimez l’histoire du Moyen Âge, faites-vous une faveur et visitez ce lieu historique.
Westfalenpark
Le Westfalenpark est un parc public situé près du Westfalenstadion. Remarquable pour ses plus de 3 000 types de roses différents, le parc est incontournable pour tous ceux qui aiment la nature. Par ailleurs, des événements, tels que des concerts et des marchés aux puces, sont occasionnellement organisés dans le parc, ce qui permet de multiplier les occasions de s’amuser.
Musée allemand du football
Si vous êtes un fan de football international, vous serez probablement ravi de visiter le DFB-Museum. Ouvert en 2015, le musée documente toute l’histoire de l’équipe nationale allemande de football, y compris ses succès et ses échecs.