FR – Clubs – AC Milan

Découvrez un voyage footballistique au Milan AC

Réservez votre voyage footballistique au Milan AC en quatre clics

Réservez votre voyage footballistique complet au Milan AC, facilement personnalisable. Sélectionnez le match, l’hôtel et le siège en un seul endroit. Aucun frais de réservation.

Assister à un match de l’AC Milan en direct est une expérience inoubliable. L’ancien stade San Siro – bien que rénové en 2016 – dispose d’une capacité de 80 018 places assises. Le slogan de l’AC Milan se traduit en français par :  » Nous serons une équipe de diables. Nos couleurs seront rouges comme le feu et noires comme la peur que nous invoquerons chez nos adversaires ». Vous reconnaîtrez sans doute cette attitude pugnace lors d’un match de football de ce club. Avec VoyageFoot, vous avez la garantie d’avoir des billets côte à côte dans le stade San Siro.

Milan est le cœur économique de l’Italie, proposant ainsi une multitude de restaurants de qualité, de magasins et de centres commerciaux avec des marques de luxe, ce qui en fait une ville idéale pour un week-end en ville. Pour les amateurs d’architecture gothique, c’est l’endroit idéal ! Visitez la cathédrale Duomo di Milano ou l’église Santa Maria delle Grazie. Un régal pour les yeux, c’est garanti. Un voyage footballistique dans une super ville : voilà votre destination idéale !

Voyage foot AC Milan

Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage footballistique au Milan AC

Nous avons rassemblé pour vous les conseils les plus utiles pour que votre voyage footballistique à Milan se déroule de la manière la plus agréable possible. Des conseils d’initiés sur le stade San Siro, aux excellents conseils pour explorer la merveilleuse ville de Milan.

  • Informations sur le stade San Siro, itinéraire et conseils.
  • Informations sur Milan
  • Que faire à Milan

Le stade San Siro, gigantesque terrain de football du Milan AC et le plus grand d’Italie

Stade San Siro Milan

Le Milan AC joue tous ses matchs à domicile dans le temple de San Siro. Mais ce stade gigantesque est en fait partagé avec l’Inter. Grâce aux récentes rénovations, le stade peut actuellement accueillir 80 018 spectateurs.

Si vous allez assister à un match du Milan AC, vous serez agréablement surpris par les nombreux et loyaux fans de football italiens qui se rassemblent pour vénérer leurs héros ; ce qui lui donne son caractère unique. Réserver un voyage footballistique au Milan AC est une expérience qui figure sur la liste des choses à faire pour bon nombre de fans de football !

Comment se rendre au Stade San Siro?

Le temple du football du Milan AC est situé à l’ouest de la ville, dans le quartier de San Siro, à environ six kilomètres du centre. Les transports publics de Milan sont efficaces et forment un système généralement bien intégré. Vous pourrez facilement explorer les environs de cette ville sans trop de difficultés. Divers bus, taxis, métros et trams desservent le stade.

San Siro est un stade facile à atteindre en voiture, bien que s’y rendre en taxi soit plus économique. La raison en est le parking payant du stade.

Si vous êtes toujours décidé à vous y rendre en voiture (de location ou autre), nous vous recommandons d’acheter à l’avance un ticket de parking. Ceux-ci peuvent être achetés au guichet de la Casa Milan, ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00. Vous pouvez rejoindre le bureau à Via Aldo Rossi, 8, côté Piazza Gino Valle.

Bien que les jours de match du Milan AC, les abords du stade puissent être très encombrés, il est très facile de se garer si vous avez acheté votre ticket de parking à l’avance.

Vous pouvez accéder au parking depuis l’autoroute A4 – sortie « Viale Certosa ». Vous pouvez également rejoindre le parking depuis la Tangenziale Ovest – sortie « Milano San Siro ».

En TRAM jusqu’au Stade San Siro

Milan dispose d’une ligne de tramway qui vous conduira au Stade San Siro.

Il s’agit de la ligne 16, ligne orange de Monte Velino (Via del Turchino 13 Prima di Via Maspero).

Sur la ligne 16, vous pouvez descendre à différents arrêts dans la ville. C’est la ligne qui part de Monte Velino. À environ 4,5 kilomètres du centre de Milan.

Il y a environ 32 arrêts entre le point de départ et l’arrêt le plus proche du stade. L’arrêt où vous devrez descendre s’appelle Rospigliosi Prima di Piazza Axum.

Depuis cet arrêt, le Stade San Siro est accessible à pied en moins d’une minute.

Adresse du Stade San Siro
Piazzale Angelo Moratti
20151 Milano MI
Italie

En BUS jusqu’au Stade San Siro

Si vous souhaitez vous rendre au Stade San Siro en bus, vous pouvez prendre les lignes suivantes :

– 49 (Piazza Tirana-San Christoforo)

– 78 (Bisceglie M1-Via Govone)

– 64 (Bonola-Lorenteggio)

– 80 (De Angeli-Quinto Romano)

– 98 (Famagosta M2-Piazzale Lotto M1M5)

Si après le match de l’AC Milan, il est déjà tard, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Il suffit de prendre le bus de nuit, qui circule presque toute la nuit. Vous pouvez prendre l’une des lignes suivantes : 80, NM1, NM2 le week-end et 91, NM1 et NM2 en semaine.

Vous pouvez également prendre la ligne de tramway 16 pour retourner au centre la nuit, mais nous vous recommandons de prendre le bus de nuit, car les horaires de ce dernier sont un peu plus faciles à comprendre.

Plan du Stade San Siro

Pour vous donner une idée des billets que vous devez acheter pour bénéficier des meilleures places dans le stade San Siro lors de votre voyage footballistique : Le stade de l’AC Milan est subdivisé en quatre tribunes et trois niveaux différents. Une skybox et un salon sont également disponibles au premier niveau. Les secteurs de la série 100 et de la série A-Z sont ceux qui sont les plus proches du terrain. N’oubliez pas que les supporters extérieurs sont assis dans la tribune bleue – Curva Sud – dans les secteurs 301 à 318.

 

Les tribunes du Stade San Siro sont :

  • Vert : Curva (Nord) derrière le but nord. Secteurs 137 à 148, 239 à 254 et 343 à 360.
  • Bleu : Curva (Sud) derrière le but Sud. Les secteurs 101 à 112, 201 à 220 et 301 à 318.
  • Orange : Arancio (Est) sur le côté long. Au premier, vous trouverez des sièges Premium Skybox et les secteurs 149 à 172 et 255 à 276 au deuxième niveau.
  • Rouge : Rosso (Ouest) le long de la ligne de touche. Au premier niveau, vous trouverez des sièges Premium Skybox et les salons Executive (avec service d’accueil et d’hôtesses) et les secteurs A-Z, X01-X03, Y01-Y02, J01-J03, K01-K02. Aux niveaux supérieurs, vous trouverez les secteurs 221 à 238 et 319 à 342.
Plan du stade San Siro

Visite du stade + musée autour du Stade San Siro

Aucun voyage footballistique au Milan AC n’est en effet complet sans réserver une visite du stade. Au cours de l' »Expérience San Siro », vous découvrirez l’histoire de ce club. Il est possible d’organiser des visites privées, mais il faut réserver. Cette visite est disponible en plusieurs langues : italien, anglais, français, allemand, portugais, indonésien, chinois, japonais, arabe et russe.

Vous suivez un parcours prédéterminé le long duquel vous pouvez découvrir des éléments : le musée de l’Inter et du Milan AC, les salles d’accueil, les vestiaires des joueurs, la zone mixte exclusive et le terrain où vous traverserez l’impressionnant tunnel des joueurs. La visite du Stade San Siro dure environ 30 à 40 minutes, et il faut compter environ 50 minutes de plus pour le musée.

Remarque : aucune visite, ou très peu, n’est organisée les jours de match. Nous vous recommandons donc de faire la visite un jour différent des jours de match. Le musée est toutefois ouvert sept jours sur sept, de 9h30 à 17h00.

Le prix d’une visite normale est de 20 €. Un tarif réduit de 13 € s’applique aux enfants de moins de 13 ans, les plus jeunes (moins de 6 ans) pouvant entrer gratuitement.

visite du stade San Siro voyage foot AC Milan

Snacks et boissons près du Stade San Siro

Avant d’assister à un match de l’AC Milan, il est agréable d’aller manger un morceau et boire un verre dans les environs du Stade San Siro.

Il y a heureusement de nombreux établissements étonnants qui forment un cercle autour du stade. Certains d’entre eux proposent toute une gamme de bières différentes, et il y a aussi des stands proposant le classique hamburger. Vous trouverez également des hot-dogs et des paninis typiquement italiens.

Un peu plus loin du stade – à environ cinq minutes de marche – vous trouverez aussi facilement des restaurants locaux dans les rues environnantes. Un classique parmi les supporters du Milan AC est le Ristorante La Barchetta.

Si c’est un bar de football que vous recherchez, rendez-vous au Offside Sports Pub, situé dans le centre de Milan.

La Barchetta Milan

Ristorante & Pizzeria La Barchetta

A ne pas manquer lors de votre séjour à Milan ! Ici, vous pourrez déguster une merveilleuse cuisine italienne. Qu’il s’agisse d’une classique pasta bolognese ou d’une pizza quattro stagioni : vous êtes ici au bon endroit. Les nombreuses critiques révèlent que le service est rapide et exceptionnel, avec un personnel amical qui est heureux d’aider et avec de grands sourires. Le stade du Milan AC est à seulement cinq minutes de ce restaurant : c’est donc l’endroit idéal. Cet endroit vous met vraiment dans l’ambiance avant le coup d’envoi de votre match du Milan AC.

Le restaurant ouvre ses portes tous les jours à midi et ferme à 14h30. Le soir, le restaurant ouvre à nouveau à 19h00, jusqu’à 23h00.

Offside Sports Pub

Un petit pub où vous pouvez également regarder le football. On y parle un excellent anglais, et les visiteurs ayant un niveau de langue moins élevé peuvent également s’en sortir. L’atmosphère est détendue, mais n’oubliez pas qu’un pub de football comme celui-ci peut être surpeuplé à certaines heures. On y trouve néanmoins un large choix de bières et des écrans partout dans les salles où l’on peut regarder le football.

Pendant le COVID-19, ce pub est ouvert tous les mercredis et vendredis, de 18h00 à 2h00 du matin.

Information sur le Milan AC

Le Milan AC a été fondé le 16 décembre 1899 par Herbert Kilpin, un footballeur professionnel anglais. C’est à lui que l’on doit le slogan mondialement connu de « l’équipe des démons », et c’est bien le cas, puisque le Milan AC a été sacré champion d’Italie pour la première fois le 5 mai 1901. Deux ans à peine après la création du club !

Le Milan AC est un club de haut niveau véritablement légendaire. Il est tellement légendaire qu’il a même remporté le plus grand nombre de titres internationaux de tous les clubs au monde entre décembre 2007 et février 2014.

C’est dans ce club que le légendaire joueur néerlandais Marco van Basten est devenu mondialement célèbre et a remporté son Ballon d’Or. Aujourd’hui encore, il reste l’un des joueurs les plus marquants du Milan AC.

En résumé, si vous souhaitez assister à un match de football dans l’un des clubs italiens les plus titrés de tous les temps, le Milan AC est le choix idéal. Le plus haut niveau de football, garanti.

Logo du Milan AC

Le logo du Milan AC, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est utilisé depuis 1998 et n’a pas changé depuis. Ce logo représente l’essence du club : les couleurs rouges caractéristiques, représentant le feu, et les couleurs noires symbolisant la peur de l’adversaire.

Sur la gauche, on trouve des bandes noires et rouges. À droite, on remarque une croix rouge sur fond blanc, qui est le blason de la ville de Milan. Pendant des décennies, le logo du Milan AC n’était que ce blason, mais les choses ont fini par changer.

AC Milan logo

Surnom du Milan AC : Rossoneri

Le surnom le plus connu de l’équipe de l’AC Milan est « I Rossoneri », qui signifie « les rouges-noirs ». Cela est dû simplement au fait que le logo et le short portent ces couleurs.

Que faire à Milan?

Milan est une métropole et, qui plus est, la capitale mondiale du design et de la mode. C’est la ville idéale pour un voyage footballistique, mais aussi pour un city break ou un long week-end. Les parcs charmants, les rues étroites typiquement italiennes, les nombreuses boutiques de marques de mode de luxe, et la cerise sur le gâteau : l’authentique cuisine italienne dont les Italiens sont si fiers. En d’autres termes, si vous visitez la ville pour un match du Milan AC, il y a beaucoup de choses à faire durant le reste de votre séjour. Voici nos lieux de sortie préférés à Milan.

Duomo di Milano

Duomo di Milano

La cathédrale Duomo est le symbole classique de la ville de Milan. Sa construction a duré environ cinq siècles. Le Duomo est en outre facile d’accès pour les touristes, ce qui en fait une attraction à ne pas manquer lors de votre visite de Milan.

Remarque : N’oubliez pas que l’entrée de la cathédrale vous sera refusée si vous portez des shorts, une jupe courte ou des vêtements laissant apparaître les bras. Les sacs sont également contrôlés.

Galleria Vittorio Emanuele II

Galleria Vittorio Emanuele II

Cette galerie marchande mondialement connue, conçue par Guiseppe Mengoni, est unique et l’un des endroits les plus élégants de Milan. Regorgeant de magasins de luxe et de cafés élégants, c’est un endroit idéal pour les touristes et les habitants de la ville pour prendre un café italien traditionnel.

Santa MAria della Grazie

Santa Maria delle Grazie

Un autre incontournable de Milan est la célèbre fresque murale peinte par rien moins que Léonard de Vinci. Elle se trouve dans le musée Santa Maria delle Grazie, mondialement connu et classé par l’UNESCO. 

Fait marquant : la fresque a été créée en 1495 et achevée en 1498. Depuis lors, la ville de Milan a fait tout son possible pour maintenir la fresque dans un état splendide.

Teatro alla scale

Teatro alla Scale

Pour les amateurs de musique classique : admirez La Scala. Cet opéra est considéré comme étant le plus prestigieux du monde. Depuis des siècles, ce bâtiment accueille la musique des plus grands compositeurs d’opéra, tels qu’Arturo Toscanini et Antonio Votto.

La saison lyrique commence début décembre et se termine en mai. Il n’est cependant pas facile de se procurer des billets. Nous vous recommandons donc de contacter votre hôtel bien à l’avance, afin qu’il puisse s’occuper des billets.

Voyage foot vers le AC Milan- FAQs

Combien coûte un voyage footballistique à l'AC Milan ?

Un voyage footballistique pour assister à un match de l'AC Milan est plus abordable qu'on ne le pense. Alors que les voyages vers des clubs comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone peuvent se révéler coûteux, un voyage pour admirer les Rossoneri peut revenir à 90€ seulement. Il est toutefois important de noter que le coût total que vous paierez dépend de plusieurs facteurs, dont les suivants :
• Le match auquel vous choisissez d'assister. Les matchs contre des adversaires de haut niveau seront plus chers.
• La durée de votre séjour. Plus la durée de votre séjour est longue, plus le prix à payer est élevé.
• L'hôtel que vous réservez. Les prix des hôtels varient considérablement, il est donc naturel que l'endroit où vous choisissez de séjourner influe considérablement sur le prix de votre voyage.

Est-il facile d'obtenir des billets pour l'AC Milan ?

Se procurer des billets pour l'AC Milan est très facile. Ici, chez voyagefoot.fr nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin pour concrétiser votre voyage footballistique. Avec notre plateforme, vous pouvez :
• Sélectionnez le match auquel vous souhaitez assister. Nous proposons presque tous les matchs joués au cours d'une saison, y compris ceux des championnats tels que la Serie A, la Ligue des Champions et la Coppa Italia.
• Choisissez l'hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner. Nous disposons d'une longue liste d'hôtels parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous avez toutes les chances d'en trouver un qui réponde à toutes vos attentes.
• Votre vol. Vous pouvez choisir la compagnie aérienne d'où vous partez et celle avec laquelle vous voyagez.

Combien coûte un billet pour assister au Derby Della Madonnina ?

Assister au Derby Della Madonnina est légèrement plus cher que d'autres matches, mais reste relativement abordable par rapport à d'autres derbies populaires organisés sur le continent. Le prix des voyages d'entrée commence aux alentours de 330€ Comme mentionné précédemment, ce chiffre peut varier beaucoup en fonction de plusieurs facteurs. Si vous décidez d'acheter tous les billets, il vous en coûtera environ 685€ par personne.

Combien coûte une visite à San Siro ?

La visite de San Siro coûte 30 €. Les visites se déroulent tous les jours entre 9h30 et 17h00, sauf les jours d'événement ou de match. La visite vous permet de découvrir l'histoire de l'AC Milan et de l'Inter Milan, deux équipes qui partagent le même stade. Le musée dispose d'espaces dédiés aux deux équipes, vous permettant ainsi de vous plonger dans l'histoire de deux géants du football italien.

Quelle est la différence entre San Siro et Giuseppe Meazza ?

Rien, ils font tous deux référence au même stade. Bien que l'AC Milan et l'Inter Milan jouent dans le même stade, les deux équipes le nomment différemment. Les supporters de l'AC Milan appellent le stade San Siro et ceux de l'Inter Milan le nomment Giuseppe Meazza en l'honneur d'un ancien joueur légendaire.