5 Matchs qui Caractérisent l’Histoire de l’Inter Milan

L’Inter est l’une des équipes les plus puissantes d’Italie. Elle n’a jamais été reléguée depuis la naissance de la Serie A et a remporté de nombreux titres. Il s’agit en fait de la troisième équipe italienne la plus titrée et de la seule équipe italienne à avoir remporté le triplé. Cela s’est produit en 2010, sous la direction de l’entraîneur portugais José Mourinho.

Voici une liste des cinq matchs les plus passionnants de l’histoire de l’Inter Milan.

Inter Milan – AC Milan 1949 : La Folie des buts

Au cours de la saison 1949, l’Inter Milan, l’AC Milan et la Juventus se sont livrés à une véritable compétition de buteurs. La Juventus est première au classement avec exactement 100 buts en 38 matchs et le Milan suit derrière avec 118 buts marqués au cours de la saison. L’Inter complète le podium en ayant marqué « seulement » 99 buts en une saison.

Un match passionnant s’est déroulé le 6 novembre 1949 entre l’Inter et le Milan, qui s’est terminé sur le score de 6-5 pour l’Inter.

Dans les 7 premières minutes d’action, Enrico Candiani a marqué deux buts pour Milan. Cela semblait trop facile pour les Rossoneri, qui se retrouvaient en tête 1-4 à la 19ème minute grâce au duo suédois Gunnar Nordahl et Nils Liedholm. L’Inter, cependant, refusait de baisser les bras et la première mi-temps s’est terminée sur le score de 3-4.

Après la pause, l’Inter a pris l’avantage avec deux buts rapides. Milan égalisait le score pour le porter à 5-5, mais à la 64ème minute, Amedeo Amadei apportait la victoire en marquant le 6-5 décisif pour les nerazzurri. Probablement le Derby della Madonnina le plus fou de tous les temps !

Inter Milan – Real Madrid 1964 : La Naissance de La Grande Inter

En 1964, l’Inter Milan a affronté le Real Madrid lors de la 9ème édition de la Coupe d’Europe. Plus de 71 000 spectateurs assistent au match au Praterstadion de Vienne.

L’équipe est guidée par le tacticien argentin Helenio Herrera depuis le banc de touche et l’équipe compte des stars telles que Giacinto Facchetti, Sandro Mazzola et Luis Suárez. Bien que le Real Madrid ait remporté le tournoi à plusieurs reprises, les Nerazzurri battent les Espagnols 3-1. Cette finale donne naissance à la Grande Inter, comme on l’appelle désormais. Ils ont défendu avec succès leur couronne européenne en 1965 avec un état d’esprit défensif très prononcé, connu sous le nom de Catenaccio, qui en a fait l’une des équipes les plus solides du continent.

Inter Milan – Lazio 1998 : Une finale italienne de la Coupe de l’UEFA

Les Nerazzurri ont affronté la Lazio à Paris au Parc des Princes lors de la finale de la Coupe UEFA 1997/1998. Ce match s’est soldé par une victoire 3-0 de l’Inter Milan.

L’Inter s’est illustré dès les premières minutes, avec un but dès la cinquième minute. La Lazio a essayé tout au long du match de marquer, mais l’Inter n’a pas lâché et a marqué deux autres buts, un à la 60ème et un à la 70ème minute, remportant ainsi la Coupe UEFA cette saison-là.

AC Milan – Inter Milan 2006 : Derby sous l’ombre du Calciopoli

La saison 2006-2007 de Serie A a subi les conséquences du scandale du Calciopoli. L’AC Milan et la Lazio ont été sanctionnés, et la Juventus a été envoyée en Serie B. L’Inter Milan est sorti vainqueur en remportant son 15ème Scudetto sans pratiquement aucune opposition. Au cours de cette saison, le 28 octobre 2006, l’Inter Milan et l’AC Milan se sont affrontés au stade San Siro dans un derby spectaculaire.

Dès les premières minutes, l’Inter a prouvé qu’elle était la meilleure équipe du pays avec une avance de 0-2 à la mi-temps. Les Nerazurri ne se sont pas arrêtés après la mi-temps et ont réussi à marquer quatre buts. Marco Materazzi, l’un des meilleurs défenseurs à avoir joué pour l’Inter, a marqué le dernier but de la tête. Mais il est expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune pour avoir enlevé son maillot pour célébrer le but. Cela a réveillé Milan qui a failli égaliser le match, qui s’est terminé sur un score spectaculaire de 3-4.

Inter Milan – Bayern Munich 2010 : Mourinho emmène l’Inter vers la gloire

Lors de la saison 2009-2010, l’Inter était une équipe redoutable, dirigée par José Mourinho. Il a mené l’Inter à la victoire du triplé, en remportant le Scudetto, la Coppa Italia et la Ligue des Champions. Grâce à l’attaquant argentin Diego Milito et au milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder, les Nerazzurri se sont révélés être la meilleure équipe contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions.

Le match, disputé au Santiago Bernabeu de Madrid, s’est terminé sur le score de 2-0. À la 35ème minute, le gardien Julio César envoie un ballon long, que Milito contrôle et passe à Sneijder. Le meneur de jeu néerlandais lui renvoie le ballon pour battre le gardien allemand. C’était un exemple de la façon dont l’Inter jouait bien dans les deux zones. Le Bayern ne parvenait pas à passer Julio César, et Milito marquait à nouveau à la 70ème minute. C’est le premier triomphe des Nerazzurri en Coupe d’Europe depuis la Grande Inter des années 1960.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *